La bande-annonce très attendue de la saison 5 de la série La maison de papier (La casa de papel) vient enfin d’être dévoilée par Netflix. Il a été confirmé que la saison sera divisée en deux parties. La première sortira en septembre, alors que la deuxième sortira en décembre.

Pour rappel, la saison 4 s’est terminée de manière surprenante, avec divers rebondissement. D’abord, Nairobi a été assassiné par un ex-mercenaire du nom de Gandia. Ce fut toute une surprise, puisque le personnage était considéré comme l’un des plus populaires de La casa de papel. Ensuite, l’inspectrice déchue Alicia Sierra a trouvé la cachette secrète du professeur. Par la bande-annonce, on comprend qu’elle se servira des braqueurs comme des pieds dans un jeu d’échecs. Toutefois, ceux-ci ne se laisseront pas abattre de la sorte et vont continuer de se battre pour survivre.

Dans la bande-annonce de La casa de papel, on découvre que l’heure de vérité a clairement sonné et que les anti-héros et les anti-héroïnes devront faire face aux militaires qui vont entrer dans la Banque d’Espagne. Puisque la communication entre eux et le Professeur semble être interrompue pour de bon, l’espoir commence à disparaitre. Ils n’ont maintenant aucun plan d’évacuation. Toutefois, ils ne se rendront clairement pas aux autorités et vont se battre jusqu’à la mort. Par ailleurs, il semblerait que Lisbon se chargera de diriger la gang en l’absence du Professeur.

Mise à part une bande-annonce remplie d’actions et de rebondissements, l’on découvre que le passé de certains personnages sera de nouveau mis à l’avant. On se rappelle notamment que le personnage de Berlin a été tué lors de l’assaut dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Ce personnage sera encore une fois utilisé dans des flashbacks, ainsi que d’autres personnages vivants et morts à partir de la saison 5. Il y aura probablement également plusieurs drames et des rebondissements inattendus.

Les braqueurs feront tout pour survivre contre les forces armées. Certains vont probablement mourir, d’autres vont peut-être finalement se rendre aux autorités. Peut-être même que Sierra décidera finalement de joindre le groupe et de les aider à s’échapper de la banque. Il est également possible qu’elle ait connu la gang avant qu’ils élaborent le braquage. Pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Il ne reste qu’à attendre la fin de 2021 pour avoir des réponses à toutes nos questions. Les téléspectateurs et les téléspectatrices auront droit à des épisodes absolument intenses dotés d’émotions fortes pour la finale de La casa de papel!

Affiche de La casa de papelSource de l'image: Instagram
Source de l'image de couverture: Netflix

Les plus populaires

Accueil