Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Boutique l'Antilope

Vous le savez sûrement déjà, LeCahier fait sa part pour aider et encourager les PME et les artisans locaux. Pour le blogue et sa fondatrice, il est important d’appuyer les compagnies québécoises, surtout depuis le début de la crise du COVID-19. En effet, plusieurs boutiques se sont vues dans l’obligation de fermer pour un temps indéterminé. C’est le cas de la boutique l’Antilope, située dans le Vieux-Beloeil.

La petite boutique de plus de 27 ans d’existence a dû, avec regret, se conformer aux mesures gouvernementales. Bien que les propriétaires soient totalement conscients de la nécessité de ces règlements, cette période de quarantaine leur a amené plusieurs prises de conscience. L’équipe en est venue à réaliser la fragilité du milieu dans lequel elle évolue, ainsi que l’importance des commerces qui contribuent au rayonnement de leur région, qui ont, eux aussi, dû fermer.

La boutique de la rive-sud de Montréal est une affaire de famille. Depuis bientôt trois ans, l’entreprise bénéficie d’une belle plateforme Web, gracieuseté de la fille des propriétaires qui s’est associée avec ses parents sur ce grand projet. Ce site Web participe à la visibilité plus large de l’entreprise et présente principalement des bijoux collectionnés au fil de voyages.

bague collection nomade l'antilopeSource image: Boutique l’Antilope

En effet, la boutique l’Antilope se spécialise dans les accessoires : elle offre une grande sélection de bijoux confectionnés par des artisans québécois, ainsi que des bijoux provenant des quatre coins du monde, que les propriétaires ramènent avec eux lors qu’ils voyagent chaque année à la recherche de nouveaux trésors. C’est d’ailleurs ces perles rares, ces exclusivités dénichées quelque part sur le globe, qui constituent, en partie, leurs produits vedettes.

Étant donné la crise en cours mondialement, la boutique se tourne présentement vers sa plateforme en ligne et ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de connecter avec leur clientèle. Ils vous offrent la livraison gratuite et la possibilité de communiquer avec eux pour l’achat d’un certificat-cadeau.

La boutique l’Antilope et de nombreuses autres petites entreprises vivent un moment difficile actuellement. Ce sont aussi les fournisseurs de ces compagnies qui en souffrent. C’est à nous de les aider à vaincre cette période de perturbation en les encourageant du mieux que nous le pouvons. Et avec Internet, ça n’aura jamais été aussi facile!

Source image de couverture: Boutique l’Antilope
-->
Un article de
Mathilde Côté's Avatar
Mathilde Côté

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

7 types de soirée pour mettre à ton horaire de quarantaine