Style de vie

À la suite de l’affiche de cette annonce sur mon compte Instagram, je ressens un mélange d’émotions dans le creux de ma gorge. Mes émotions ont été complètement chamboulées lorsque j’ai fini le visionnement de la saison 2, alors que celle-ci finit comme telle :

  • Les parents d’Hannah ne sont plus ensemble. Le conflit qui entoure la mort d’Hannah a mis rapidement fin à leur mariage. Le père d’Hannah, à la fin de la saison 2, rencontre une nouvelle femme. La mère d’Hannah s’envole pour New York après le jugement de la cour qui annonce l’innocence de Bryce Walker, qui était considéré dans le temps comme le coupable numéro un des multiples agressions sexuelles.
  • Le conseiller des étudiants de Liberty High, Mr Porter a été mis à la porte après avoir été tenu responsable de la mort d’Hannah. Il a négligé le discours de la jeune fille lorsqu’elle a tenté de se confesser, après les nombreuses blessures physiques, émotionnelles et mentales qu’elle a subies.
  • Clay débarque chez Bryce Walker après l’annonce de son innocence. Choqué, il tente de s’en prendre à lui violemment avec une arme à feu dans les mains et menace de le tuer. Justin apparaît subitement et met fin à cette confrontation dramatique. Pour sa part, pendant toute la saison, il combattait sa dépendance à la drogue.
  • Jessica trompe Alex, son petit ami, avec son ex Justin durant la finale du Home Coming.
  • Le détail le plus important qui chamboule l’émission au complet est lorsque Tyler perd les plombs  en apportant une arme pour se venger des membres de l’équipe de Football, car il a été violemment agressé dans les toilettes du Lycée. Rappelons-nous que cette scène était particulièrement difficile à regarder et que celle-ci a choquée beaucoup d’internautes.

Avec toutes ces tensions, Netflix sort la bande-annonce de la saison 3 environ deux semaines avant que la saison prenne l’affiche.

Qui a tué Bryce Walker ?

Comme on peut le constater, la saison 3 n’est plus à propos d’Hannah Baker. C’est elle qui nous a tenus en haleine pendant les deux premières saisons et son absence peut attrister certains spectateurs. La saison 3 se concentre principalement sur le meurtre de Bryce Walker, un des personnages les plus détestés de l’émission, principalement après le viol d’Hannah et de Jessica.

Ce qu’on peut retrouver dans la nouvelle saison (attention aux divulgâcheurs) :

  • Un nouveau personnage, Ani, fait son entrée dans l’émission ce que plusieurs spectateurs n’apprécient pas.
  • La fin de la saison 3 révèle que durant un moment de vulnérabilité, Bryce s’est fait battre par Zach, mais ce dernier n’est pas celui qui l’a assassiné.
  • Après cette chicane, Alex et Jessica se trouvent devant Bryce qui est allongé par terre à la suite de ses blessures. Les deux amis s’apprêtaient à l’abandonner dans cet état lorsqu’Alex a eu pitié de lui. Au moment ou il allait l’aider, il s’est rappelé de toutes les méchancetés que Bryce a faites et a eu une soudaine poussée de rage qui l’a conduit à le jeter dans la rivière. Durant cette scène, pendant que Bryce se noyait, Alex et Jessica n’ont rien fait pour l’aider et cela a mis fin à ses jours.
  • Monty, celui qui depuis le début de la saison est accusé par Ani d’avoir tué Bryce, est arrêté pour l’agression commise envers Tyler. C’est en prison que celui-ci trouve la mort à la fin de la saison.
Qui a tué Bryce Walker ?Source de l’image : Allociné

Avec l’arrivée de la saison 3, les producteurs ont annoncé une autre et dernière saison, soit la quatrième. Alors pour la quatrième et ultime saison, on peut s’attendre sur la dernière année de Clay et ses amis à Liberty High. Ils seront occupés à planifier leur graduation et leur futur, ce qui fait changement de tout ce drame entourant la mort de Bryce. Toutefois, les fusils de Tyler dont Clay et Tony ont tenté de se débarrasser ont été retrouvés par un pêcheur, ce qui pourrait mettre Tony dans l’eau chaude. Également, il est possible de retrouver un début de relation entre Zach et Chloé, l’ex de Bryce, ainsi de voir les étincelles entre Clay et Ani.

Que se passera-t-il avec Justin et sa consommation de drogues ?

À savoir !

Source de l’image de couverture : Leparisien
-->
Un article de
Daisy Kawass's Avatar
Daisy Kawass

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma grande fille a deux ans et elle m'a déjà beaucoup appris