Voyage

Avez-vous remarqué que cet été, TOUT le monde est en voyage? En voyant défiler toutes ces photos des quatre coins du globe sur Instagram, j’avoue que ça me donne envie de partir à l’aventure, moi aussi.  Malheureusement,  mon destin en a décidé autrement, car ce ne sera pas possible cette année (MUSIQUE DRAMATIQUE) … MAIS ATTENTION, rien n’est complètement perdu les amis! Montréal est une ville magnifique et connue pour ses nombreux festivals pendant la saison estivale. Je pense notamment aux WEEK-ENDS DU MONDE organisés par LOTO QUÉBEC. C’est complètement gratuit et c’est une belle activité à faire entre famille, amis ou même en amoureux.  Ça vous permet de voyager à travers différentes cultures, sans pour autant passer par l’aéroport, génial, non?

Source image: Evo Montreal

En effet, c’est une occasion en or pour sortir de la routine du travail ou de l’école (pour les étudiants qui ont des cours d’été) le temps d’une fin de semaine. On y découvre la musique, la danse ainsi que la gastronomie de plusieurs pays tels que la Jamaïque, le Mexique, le Brésil, la Chine, le Pérou ou encore la région du grand Maghreb. C’est presque comparable à un mini tour du monde quand on y pense. Cette année, la quatorzième édition qui a eu lieu du 7 juillet au 15 juillet, était comme d’habitude: un succès selon moi. C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes passionnées par l’idée de vous introduire aux traditions et coutumes de leur terre natale. Ce sont souvent des immigrants qui portent lourdement dans leur cœur un mal de pays, mais ça me ravit de les voir se ressourcer au sein de leur communauté établie, ici même, au Québec.

Alors, irez-vous l’année prochaine pour la quinzième édition de l’événement? Qui sait, peut-être que vous allez, tout comme moi, vous mériter un duo (RATÉ)  de salsa avec un bel inconnu bénévole? (J’ai découvert que j’avais deux pieds gauches! SI TU PASSES PAR LÀ, LO SIENTO… Ça veut dire désolé en espagnol). Heureusement, il me reste un an pour pratiquer mes talents en danse latine avec un Antonio Banderas imaginaire.

Pour ce qui est du reste de l’été, profitez-en bien et plus que tout, soyez heureux, qu’importe où vous êtes!

Source image principale: CNW

-->
Un article de
Manar Boudeffa's Avatar
Manar Boudeffa

Manar, ça veut dire « lumière guidante » en arabe. Elle est née en Algérie et c’est à l’âge de 10 ans qu'elle est venue...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

#tabou (ou le syndrome d'excitation génitale persistante)