Sport & Santé

Je ne suis pas une fanatique du yoga, dans le sens que je ne pense pas m’attribuer le titre d’intermédiaire malgré mes cinq cours de yoga (chaud). MAIS, je consens l’idée que le yoga purifie, agrémente et divertit la vie.

À lire : Les meilleures chaînes Youtube pour faire du yoga à la maison

Tu es plus avancé(e) que moi? Tu n’es pas plus avancé(e) que moi? Peu importe, tu aimes le yoga et/ou tu aimerais bien trouver une activité qui te titille? Non mais, ça tombe assez bien parce que ce dimanche (25 novembre ), Yoga of the day (YOD) vous convie à sa sixième édition de Karma Yoga – au profit de La Maison d’Hérelle (leur mission étant de prodiguer un hébergement adapté aux besoins des personnes vivant avec le VIH/sida). La contribution est volontaire, mais un don de 20$ est suggéré. Ce n’est pas si mal quand tu te dis que tu t’amuses en même temps de donner au suivant. Et en prime, tu risques de gagner un sac, un tapis et une gourde grâce à un tirage lors de l’activité. (#OMG).

Ce que vous propose Karma Yoga, c’est une activité bonne pour l’esprit et pour le corps. La Présidente-Fondatrice, Karina Ortega, pousse le concept intelligemment: c’est à la lueur des chandelles et au son d’un DJ que tu pourras exercer les 108 salutations au soleil. Pourquoi 108? Pour une magnifique raison: selon les croyances hindouistes, les 108 salutations sont une purification accueillant la nouvelle saison. Et ça tombe assez bien, parce qu’on passe à une nouvelle saison sous peu (même si on dirait déjà l’hiver). Dans ses nombreux points bénéfiques, cette activité améliore la santé mentale et physique.

Sincèrement, pas besoin d’être hyper avancé(e) pour exercer cette activité. C’est une pratique qui est efficace si tu veux reconnecter avec ton corps, si tu veux penser à toi en premier le temps de l’activité et, surtout, si tu veux te faire du bien.

T’as besoin d’autres arguments?

Bien tiens, pour que tu le saches, le yoga, c’est vraiment un moyen:

  • de reconnecter avec soi, de réduire votre stress;
  • de renforcer votre corps et votre souplesse;
  • de vous concentrer sur votre respiration (pas que vous oubliez de respirer, mais sérieusement, l’activité est propice à juste bien respirer);
  • de vous concentrer plus adéquatement en général (étant donné que vous focalisez sur un élément bien précis à chaque fois et que l’institutrice(teur) vous indique quoi faire);
  • de ne penser à rien pendant un instant et de profiter du moment présent (carpe diem, comme qu’ils disaient dans Dead poets society)

Puis, c’est pas trop compliqué: t’apporte ton tapis, ta bouteille d’eau (l’hydratation, c’est toujours bon) et un cadenas pour ranger tes affaires personnels.

Tiens-le toi pour dit: il faut absolument confirmer sa présence via l’événement Facebook.

Allez, qu’est-ce que t’attends?

Namaste gang!

 

Source image de couverture : Pexels

-->
Un article de
Émilie Gagné's Avatar
Émilie Gagné

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon amie a le cancer