Arts Faits Vécus

Ce n’est pas un texte que je vais prendre l’habitude de faire, parce que je ne crois pas être la meilleure personne pour faire cela, mais pourquoi pas essayer. Essayer, car on dit que ce sont les expériences qui nous font grandir, alors je vais grandir avec ce texte. Je vais essayer cette nouvelle chose et je te conseille de faire de même et suivre la personne que je m’apprête à vous présenter dans les prochaines lignes…

Si vous avez lu mon texte sur le SendLight, vous savez probablement de quelle personne il s’agit, mais si vous ne l’avez pas lu ou si vous ne savez tout simplement pas qui elle est, bien je vous la présente. Elle s’appelle Kalindi ou @kaliyoni_atelier de son nom sur les réseaux. Elle s’est fait connaître en brodant et en vendant des broderies de vulves sur Etsy. Oui, elle fait de ça, mais elle fait bien plus.  Ses broderies représentent des messages, avec des seins pour les honorer. Elle fait des macramés, des broderies spéciales pour se connecter avec ses cycles menstruels, pour celles qui ont eu des enfants, pour toutes celles qui veulent honorer cette partie intime et pour toutes celles qui veulent se guérir de leurs blessures intérieures en lien avec une partie de notre corps. Aussi, elle vend des coffrets rituels que nous brodons nous-mêmes et elle vend même des pierres qui sont soit en colliers, soit en pendentifs, soit en pendules, soit en jouet sexuel et tout est taillé à la main. En résumé, elle est une artisane.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍑 KaliYoni 🍑 (@kaliyoni_atelier) le

Bon là, dit comme ça, on peut dire que c’est uniquement pour femmes, mais c’est faux. C’est faux, car c’est pour tout le monde, pour la simple et bonne raison que son compte transmet des intentions positives et un message qui s’adresse à tous, sur tous les sujets. Parmi ceux abordés, la sexualité en est un grand et la notion de plaisir qui est traitée est autant pour les hommes et les femmes. C’est pour les deux, car tout le monde a droit d’avoir du plaisir et tout le monde a le droit de découvrir des jouets sexuels pour s’en procurer. Et comme Kalindi l’a dit : «Tout le monde a droit d’avoir un orgasme, même toi!»

Cette femme est une une personne drôle avec une expérience fabuleusement intéressante qui nous apporte beaucoup plus que du divertissement. C’est aussi une autre raison pour en apprendre davantage sur un autre être humain qui va t’apporter un petit quelque chose de différent dans ta vie. Et aussi, c’est un endroit où en tant que femmes, on se sent solidaires et où personne ne se sent jugé. C’est également quelqu’un qui est facile d’accès, si tu lui écris, elle va te répondre et t’écouter pour vrai, pour t’aider si tu a besoin d’elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍑 KaliYoni 🍑 (@kaliyoni_atelier) le

C’est excessivement difficile de résumer cette personne, mais j’espère avoir réussi le mieux que possible à le faire, car c’est une personne que j’aime beaucoup et qui change la vie de belle façon. C’est pourquoi je veux vous la faire découvrir à vous aussi, en vous incitant à entrer dans son univers artistique et humoristique très enrichissant!

-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Normalisons la différence