Mode & Beauté

La Maison Simons fait partie de ces entreprises québécoises qui ont su se réinventer et innover pour passer à travers la tempête qui secoue l’industrie de la mode québécoise depuis quelques années. Ce printemps, l’entreprise originaire de Québec invite la modeuse d’ici à oser la pimpante K-Fashion, avec sa collection Direction Séoul, importée directement de la capitale sud-coréenne.

Ça fait plus de 25 ans que la Corée du Sud se démarque de ses voisins d’Asie par son identité culturelle. Qu’on parle de musique K-Pop, d’émissions de télé ou de jeux vidéos, le monde surfe sur la vague Hallyu avec grand plaisir. Le truc, c’est que les sud-coréens, ils l’ont l’affaire. Depuis les années 90, ils font preuve de beaucoup d’originalité et de goût dans beaucoup de domaines, dont celui qui nous intéresse : la mode, dont ils sont de véritables passionnés.

Justement, parlons-en de la K-Fashion

Espèce de fusion entre la tradition orientale et la modernité occidentale, la mode coréenne ose des mélanges déjantés de styles, de couleurs et de textures pour un résultat très streetwear, à la limite du futurisme.

6 photos

La nouvelle collection disponible chez Simons, quant à elle, représente bien ce mouvement, avec des textures parfois rigides, parfois ultra fluides, de la transparence, de l’asymétrie, des coupes surprenantes, des imprimés sérigraphiés, des couleurs pop, le tout dans une variété de designs qui sortent carrément des sentiers battus.

chandail vogue

Crédit : Vikki Snyder

« Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus sophistiqués et informés, la Corée du Sud est le parfait exemple d’une société qui a réussi à établir son identité et son unicité par la synergie entre les industries de la musique, du cinéma, de la mode, des arts, et le gouvernement. La mode sud-coréenne, par son agilité et sa réinvention, possède maintenant une couleur qui lui est propre et qui est reconnue à travers le monde. C’est aujourd’hui une destination mode qui doit être considérée et qui élève la barre pour les autres capitales du marché de la mode » raconte Richard Simons.

La collection Direction Séoul est composée d’une sélection de 35 pièces présentées dans le département Icône, chez Simons. Les prix varient de 39 $ à 349 $.

Voici quelques-uns de nos looks préférés :

robe en satin noire

blouse blanche et jeans

imperméable jaune et jupe blanche

blouse blanche longue et jupe transparente

robe beige

blouse blanche

Oserez-vous la K-Fashion chez Simons?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 conseils beauté masculine pour avoir une peau en santé