Bouffe Style de vie

Depuis que j'ai découvert les restaurants Juliette et Chocolat, je suis heureuse. Lorsque je vais manger là-bas, mon moral remonte en puissance quadruple. Je ne sais pas pour vous, mais l'effet que ça a sur moi, c'est magique. Je rêvais depuis longtemps de rencontrer cette grande dame derrière l'entreprise à succès. Cette fameuse Juliette qui réussissait à remplir mon coeur de bonheur (et de chocolat) pas mal souvent. 

BAM! La rencontre a eu lieu. Je ne pensais pas que Juliette pouvait être une femme si inspirante. Savez-vous que Juliette a CINQ enfants, un mari, plusieurs restaurants et un sourire contagieux? Ben oui. Parce qu'entre les changements de couches, la discipline, le ménage, les repas et les activités familiales, elle gère les neuf succursales qu'elle possède (elle et son mari) et elle fait du chocolat dans le laboratoire maire de Longueuil. Bref, assez vanté la grande femme! 

Donc, c'est bientôt Pâques, pis il s'avère que Pâques c'est la fête que j'aime le plus. C'est MALADE! Il pleut du chocolat dans les magasins, dans les pharmacies, dans les épiceries. Les restaurants sortent des nouveaux desserts pour l'occasion et on a le droit de donner une petite bouchée à bébé parce que c'est jour de fête. En tout cas, moi j'aime vraiment ça, Pâques. Ça adonne que pour l'occasion, Juliette et Chocolat a créé un concept de feu avec ses talents de chocolatier; des animaux de Pâques vraiment vraiment trop mignons, qui ont des noms et des vies. Du genre, que tu ne veux même pas les manger tant ils sont beaux.

IMG_3203

Lors d'une visite exclusive entres blogueurs, j'ai moi-même (et je le dis avec le torse bombé) fait mes propres animaux en chocolat. Mathilde et George forment un couple de moutons que j'ai soigneusement construits avec l'aide des bons conseils de Juliette, bien sûr, et Julie, la chocolatière qui était sur place. J'ai eu beaucoup de plaisir à choisir leur couleur, leur coupe de cheveux, leur goût, etc. Mais aussi à apprendre plein de choses sur l'histoire du chocolat. Ce qui m'a le plus marquée, c'est la complexité de la chose. Parce que chez Juliette et Chocolat, tout est fait à la main! Eh oui, et lorsque tu n'es pas habitué, ton petit mouton se fait en 2 heures au lieu de 2 minutes (pour les pros). Quelle générosité de nous laisser manipuler les outils que les employés utilisent tous les jours. 

IMG_3228

Bon, je ne pense pas être engagée sous peu, mais j'ai eu du plaisir et mes proches adoreront leurs chocolats de Pâques. Et si vous aussi, vous gâtiez vos proches avec les meilleurs chocolats du Québec? 

Après cette rencontre, Juliette et Chocolat et Kime est encore et sera pour toujours une histoire d'amour extraordinaire! Je vous laisse sur une photo du groupe à la fin de l'activité clandestine dans les laboratoires de Juliette et Chocolat. Belle gang non?

IMG_3231

À noter que la fameuse Juliette est à côté de moi, au milieu de la photo en bas!

-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse et créative, Kime cohabite entre le merveilleux monde de la maternité et sa vie professionnelle. Depuis bientôt 4 ans, elle a échangé les talons...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ma vie, my life #7: La vie est trop courte