Déco

Dans la vie, je suis ce qu’on peut appeler une folle de déco. C’est impensable pour moi de vivre dans un endroit que je ne trouve pas beau. J’ai besoin de ça pour me sentir bien, tout simplement. Au fil des ans, j’ai récupéré des meubles et accessoires vintage qui ont appartenu à mes grands-parents, dont une lampe sur pied qui était à l’origine celle de mon arrière-grand-père (oui, elle fonctionne encore et a un vrai de vrai look vieillot limite kitsch). Ainsi, mon style je le qualifierais de vintage et aussi de girly, car j’aime les petits détails cutes qui sortent de l’ordinaire, surtout les accents dorés.

apartment therapy montreal villeray plateau rosemont décoration

Source: Marie-Lyne Quirion pour Apartment Therapy 

L’an dernier, j’ai déménagé avec deux amies dans un nouvel appart du quartier Villeray. Nous sommes tombées amoureuses de l’espace. C’est grand, il y a du cachet comme on en voit rarement dans des appartements et, comble du bonheur, tous nos meubles/accessoires déco se mariaient parfaitement bien avec le lieu. On l’a surnommé le Manoir Saint-Denis.

montreal appart st-denis villeray appartment therapy home decor pinterest

Source: Marie-Lyne Quirion pour Apartment Therapy 

Bref, je vous raconte tout ça parce qu’en mars dernier, j’ai été contactée par une collaboratrice du magazine déco web Apartment Therapy pour publier un « House Tour » du Manoir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Apartment Therapy, c’est pas mal LA référence sur le web en terme de décoration intérieure. On y retrouve des visites virtuelles de maison et d’apparts à travers le monde, des conseils déco, des trucs d’entretien ménager, de l’inspiration DIY, tout ce que vous voulez. C’est immense ! C’était essentiellement mon rêve que mon espace de vie soit présenté là-dessus. Sans blague, j’avais regardé comment soumettre notre appart et je planifiais le faire.

C’est ainsi que j’ai annoncé à mes colocs la bonne nouvelle accompagnée d’une autre nouvelle moins le fun mais nécessaire : on va devoir faire tout le ménage de l’appart ! Eh oui, ça vient avec. Nous nous sommes donc séparés les tâches et  avons passé un dimanche à nettoyer et ranger, histoire que tout soit digne d’un magazine déco. Mission accomplie.

Bref, c’est en ligne ! Pour voir toutes les photos de Marie-Lyne Quirion, qui est venue photographier chaque pièce de notre bel appart, c’est PAR ICI.

apartment therapy montreal bedroom pinterest diy

Source: Marie-Lyne Quirion pour Apartment Therapy 

Et toi tu le qualifierais comment ton style en déco intérieure ?

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

En mode détente à la maison : quoi porter?