Lookbook Mode & Beauté

J’ai toujours aimé les rentrées scolaires. C’était le début d’une nouvelle aventure, un renouveau. Au primaire, on voyait qui d’autre avait reçu un dessin de poisson et serait dans notre classe pour l’année. On découvre nos professeurs, notre classe, notre bureau. Au cégep et à l’université, les premiers cours servaient surtout à passer au travers du plan de cours et il n’était pas rare de finir plus tôt. Des petits cours plus légers, quoi!

Depuis 2016, je ne vis plus de rentrée scolaire. La première année, ça m’a fait un choc, j’étais nostalgique. Je m’y fais à l’idée d’année en année, mais j’ai toujours une petite pensée pour les nouvelles générations qui ont encore des rentrées scolaires. Par contre, je dois dire que la nostalgie et l’envie partent assez rapidement une fois les sessions d’examens arrivées.

La mode, une partie importante de la rentrée

Je crois que, contrairement à bien des enfants, j’aimais beaucoup prendre des photos devant la maison à chaque rentrée scolaire. Rendue assez vieille, je choisissais soigneusement les morceaux que j’allais porter pour la première journée (sauf au secondaire où j’avais un uniforme, évidemment!). Je voulais me sentir bien cute, moi-même, déjà à cet âge-là! Bien que maintenant je ne suis pas autant convaincue des choix vestimentaires que je faisais, je suis très contente d’avoir ces souvenirs à chaque année (merci maman!).

Cette robe me rappelle ces premières journées. C’est le genre de robe que j’aurais pu porter (je sais, très original avec le motif carreauté). Un petit look sérieux, mais également féminin avec la petit ouverture au niveau de la jambe. C’est également une robe hyper confortable. Je pourrai également la porter longtemps durant l’automne, l’hiver et le printemps, tout dépendant comment je l’agence (collants, chandails de laine, etc.).

marie-chloé falardeau robe écolière

Et que dire du sac à dos?

Enfant, je DÉ-TES-TAIS avoir un sac à dos. J’ai toujours été plus petite que la moyenne, alors disons que mes sacs étaient toujours immenses sur moi, surtout si on voulait que tout rentre dedans. Une fois au secondaire, je devenais plus indépendante et pouvais choisir mon sac. Je suis donc passée aux sacs en bandoulière ou aux grosses sacoches. Je trouvais ça beaucoup plus beau et à la mode. Ce n’était peut-être pas l’idéal à ce moment-là puisque je n’avais pas d’ordinateur portable, mais je pense à recommencer à utiliser des sacs faits pour cela. Je trimbale mon ordi portable partout, et un sac comme celui de Jeane & Jax est un classique indémodable. Il ne faut pas oublier que tous leurs produits sont en cuir végane, ce qui est un gros plus!

marie-chloé falardeau robe écolière

marie-chloé falardeau robe écolière

Le look:

Robe – Onze Montréal

Sandales – Le Château

Sac – Jeane & Jax

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau robe écolière

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le plus beau cadeau que l'on peut se faire: le pardon