Mode & Beauté Lookbook

Je n’ai jamais été le genre de fille qui se maquillait beaucoup, mais j’adore le maquillage. C’est contradictoire, non?

J’ai toujours trouvé ça ironique, parce que la petite fille coquette qui se maquille avec les produits de maman tout en revêtant une robe de princesse, c’était clairement moi. Encore plus ironique: mon rôle de cheerleader pour les Alouettes. On dirait que, justement, je réserve le maquillage pour mes sorties entre amies, mes performances, mes dates ou tout simplement quand j’ai besoin d’un petit remontant de confiance en soi (c’est vrai, ça aide parfois). Sinon, si tu me croises dans la rue un mardi matin, les chances sont que je serai naturelle sans maquillage.

Je le sais, j’ai de la chance, j’ai une belle peau qui me permet de ne pas porter de maquillage au quotidien sans avoir un trop gros complexe. Et ça m’aide aussi à garder une belle peau (moins on met de produits couvrants, plus la peau est libérée et aérée, plus elle est belle!) Je ne suis donc pas dans le cercle vicieux du maquillage qui donne des boutons que l’on doit ensuite recouvrir avec plus de maquillage… Bref.

Le jeûne du visage

Je suis tombée sur un article cette semaine qui parlait de jeûne pour le visage (ou skin fasting en anglais). Le concept: non seulement tu ne mets pas de maquillage, mais tu ne mets aucun produit de beauté. Pas de crème hydratante, pas de sérum. Rien, nada, niet. Lorsque tu hydrates ta peau avec des produits, tu lui apprends en quelque sorte à arrêter de produire du sébum, qui est un hydratant naturel de la peau. En arrêtant d’utiliser ces produits, tu donnes la chance à ton corps de recommencer à produire du sébum et de se régulariser naturellement. La durée du jeûne est à ta guise et selon ton type de peau, mais pour avoir le maximum de résultats, il faut compter un minimum de 24 heures complètes sans soins. Après ce temps, tu peux réintégrer graduellement tes produits de beauté.

Perso, ça me donne le goût de l’essayer. Ça a l’air d’être un truc simple pour réellement détoxiquer ma peau. Une étape plus loin vers mon visage naturel!

Et-toi, es-tu partante de faire ce jeûne?

Le look

Ce look a été pris en photo lorsque nous venions tout juste d’arriver à Cuba. Nous étions en train de faire du repérage pour les prochains jours de séance photo et nous n’avons pas pu résister à nous arrêter lorsque nous avons vu la petite clôture blanche. Je ne m’étais aucunement préparée pour les photos, je n’ai donc aucun maquillage!

Dans ce cas-ci, je ne peux pas vraiment dire que je faisais un jeûne parce que j’avais, bien sûr, de la crème solaire au visage #Cuba.

DSC_5858

DSC_5914

DSC_5949

DSC_5933

Le look:

Bikini – Quintsoul

Lunettes – TIJN

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_5885

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

DIVULGÂCHEUR – Trône de fer épisode 1 récapitulatif