Lookbook

On dirait que je n'arrête plus de le dire, mais je suis fière de venir du Québec, de la ville de Montréal, qui contient autant de créativité et de bonnes idées. C'est particulièrement vrai dans le milieu de la mode et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles collections, de m'extasier devant le choix des matières, l'ingéniosité des coupes et la finition impeccable de designers québécois. Nous sommes de plus en plus collectivement conscientisés à l'importance d'acheter local, aux impacts de la fast fashion sur les humains qui travaillent dans cette industrie et sur l'environnement. C'est important d'y réfléchir, avant de s'offrir un nouveau morceau de vêtement. Je suis bien consciente que ce ne sont pas tous les budgets qui peuvent se permettre d'acheter local, car oui, c'est plus cher. Par contre, on peut commencer en se procurant un morceau de temps en temps. C'est mieux que rien! Cette longue introduction, c'était pour vous parler de la griffe Marigold par Marilyne Baril. J'ai eu l'occasion de jouer les mannequins lors du lancement/défilé de sa collection printanière le 20 avril au Fitzroy. Quand je me suis rendue à son atelier pour faire mon essayage, j'ai eu la chance d'essayer quelques outfits de la collection et j'ai eu plusieurs coups de coeur. Mon choix s'est arrêté sur cette robe t-shirt à la coupe si simple, mais qui m'a fait craquer avec son imprimé en noir et blanc et son tissu rigide qui lui donne beaucoup de structure. Ce fut le coup de foudre.

Au cours de la soirée, la pétillante Marilyne a souhaité nous présenter son idée de hashtag: #JePorteMTL ou #IWearMTL, visant à mettre de l'avant les créations d'ici et notre fierté de les porter. Bref, la prochaine fois que tu portes fièrement une création locale et que tu post ton look sur Instagram, n'hésite pas à l'ajouter!

_DSC3702 _DSC3689

Le look:

Robe: Marigold par Maryline Baril

Collier: Vitaly

Montre: Citizen Watch

Sac: Rudsak

Souliers: Zara

Photos: Vikki Snyder

Lieu: Le Castelnau

_DSC3713 _DSC3738 _DSC3733

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Choisir de boire de l'eau