Faits Vécus

Tu fais de ma vie, un rêve. Un rêve en couleur, plein de bonheur et de joie. Tu m’as surprise, au moment où je m’y attendais pas du tout. Tu es venu refermer les blessures qui n’étaient pas encore guéries totalement. C’est toi qui a cicatrisé chaque petit bobo sur mes plaies encore ouvertes.

Tu m’as littéralement fait tomber. Tomber de haut, mais tomber sur un coussin tellement confortable que j’ai voulu y rester. Tu me rends malade de toi. Mais dans le bon sens du terme. Tu me fais vivre des moments irremplaçables qui font de ma vie une totale lumière éblouissante.

personnes qui se tiennent les mains cafésSource image: Unsplash

Tu es patient et passionné. Tu es honnête et fidèle. Tu es vrai et généreux. Tu m’offres tout ce que j’ai toujours désiré: du temps. Tu t’investis en profondeur et me fait voyager à travers tes paroles si gentilles. Tu es véritablement un être exceptionnel. Tu me fais sourire au moindre petit chagrin dans lequel mon coeur peut se projeter quelques fois.

Tu me fais perdre la tête, parce que tu es tout le temps dans mes pensées. Cependant, j’adore penser à toi puisque dès que je pense à toi, il y a une lueur de magie qui se couche près de mon coeur et ça me fait du bien à tout coup.

Tu ne t’en fais jamais avec mes doutes ou mes craintes, parce que tu sais que ce n’est que temporaire et que je reviendrai à toi à coup sûr. Tu me rassures et m’encourages dans tous mes projets. Tes sentiments sont sincères et je le sais, je le sens. Je n’ai même pas à me poser de questions, tu es présent pour toutes mes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Tu es entré dans ma vie d’une drôle de manière et tu y resteras pour mon futur complet. Mon avenir se bâtira dans tes bras et près de ton corps. C’est à cet endroit que je me sens le mieux. Parfois, j’ai l’impression de vivre dans un conte de fée et que rien de cela ne pourrait se terminer d’une bonne façon, mais juste après, tu me ramènes à la réalité avec un baiser qui change ma vision du mauvais pour le transformer en bonheur absolu. Tu effaces complètement mes pensées de malheur. Je ne peux jamais être malheureuse auprès de toi et c’est pourquoi j’ai besoin de ton être tout entier près du mien.

personnes qui se tiennent les mains cafésSource image: Unsplash

Tu ne t’en rends peut-être pas réellement compte. Je sais que, quelques fois, je ne suis pas très bavarde à propos de mes sentiments, mais ne t’inquiètes pas. Je ne suis pas quelqu’un de très démonstratif, c’est tout. Mais sache qu’à chacun de tes « je t’aime », je fonds de toute mon âme à l’intérieur de mon corps.

Je te remercie tout simplement de faire partie de ma vie. D’y être entré, malgré les désagréments de mon passé. Malgré toute cette carapace que je m’étais forgée. Tu m’as prise avec tous mes défauts, mon passé et mon coeur brisé. Tu y es entré sans gêne et tu ne demandais qu’à m’aimer. Ce cadeau, c’est le plus beau que tu ne pourras jamais me faire. Tu es capable de mettre de côté toutes mes inquiétudes et d’y mettre ton amour.

Tu es l’homme de ma vie et je veux passer le reste de mes jours auprès de toi.

Je t’aime, tout simplement.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-Ève Doré's Avatar
Marie-Ève Doré

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivement le printemps!