Style de vie

Je t’aime pu. Ces simples mots ont résonné dans ma tête comme une onde de choc. D’abord très loin dans mon esprit, pour ensuite se rapprocher sournoisement et envahir tout mon être. Après 10 ans de mariage. Des enfants. Des sacrifices. Des promesses d’amour murmurées à mon oreille.

JE T’AIME PU. Ces simples mots ont eu l’effet d’une bombe. Je n’ai rien vu venir. J’ai vu mon monde s’effondrer. J’ai eu l’impression que mon cœur qui voulait crier était prisonnier de ma poitrine. Mais ne doit-on pas tout reconstruire après ces grands moments de malheur? Tout remettre debout de façon améliorée en analysant le passé?

mindset

Source: Creativevisualization

J’ai lu quelque part que nous ne contrôlons pas toujours ce qui nous arrive, mais que nous avons le pouvoir de choisir comment nous voulons réagir. Je ne veux pas être celle qui prend tous les blâmes de la séparation pour devenir un être aigri et sans valeur. Ou bien passer ma vie à haïr celui qui a pris la décision de vivre son bonheur sans moi. Je fais donc le choix d’être positive. De ressortir de cette épreuve plus forte et indépendante que jamais. Et surtout, je me fais une promesse à moi-même, celle d’être heureuse (du genre… jusqu’à ce que la mort vous sépare). J’ai trop longtemps mis mon bonheur entre les mains de quelqu’un d’autre. Je veux me réapproprier ce bonheur avec des choix et des rêves qui me ressemblent. Je veux refaire la rencontre de celle que je suis vraiment avec mes aspirations, mes désirs et mes forces que j’avais enfouis au plus profond de moi au profit d’un mari et d’une famille. Me retrouver et faire mes propres choix, voilà ce à quoi j’aspire.

backup

Source: Gurl.com

Je ne veux pas non plus, être de ceux qui sont désillusionnés à jamais face à l’amour. Ne plus vouloir se faire approcher par personne, ne plus vouloir s’attacher à quelqu’un, faire taire ses papillons au creux de l’estomac annonçant le début d’une nouvelle idylle. Je fais le choix de me donner une chance de retomber, un jour peut-être, en amour. La chance de laisser mon cœur aimer à nouveau. La chance de croire que le bonheur à deux, ça se peut.

amour propre

Source: Bmabh

Alors je choisis, ici et maintenant, de bien vivre ma séparation. Je suis consciente qu’il y aura des hauts et des bas, des journées plus difficiles que d’autres, des nuits où mon lit me paraîtra trop grand, mais je choisis de mettre mon attention sur les belles choses plutôt que sur le négatif. La vie est trop courte pour vivre avec les regrets et les larmes. Je prends cette décision pour moi, mais aussi pour mes 3 amours qui n’ont pas à payer le prix et à subir les conséquences de quelque chose qu’ils n’ont pas demandé.

Source de la photo de couverture: Huffingtonpost

-->
Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La rentrée, l’automne, qu’on le veuille ou non !