Faits Vécus

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une femme de carrière. Mes amies pourraient vous le confirmer, j’ai très souvent pris des décisions en favorisant ma carrière au détriment des gens autour de moi.

Je devais déménager pour le boulot, je devais changer de province, je devais faire beaucoup de route; je le faisais. Je n’ai pas laissé mes relations changer mes plans, du moins le moins possible. J’ai rarement considéré l’avis des autres dans mes décisions.

Je suis une femme de carrière… mais là j’ai envie d’ajouter un mais, d’ajouter des conditions.

Il y a quelques mois, un être humain merveilleux est entré dans ma vie. Pour la première fois, j’ai envie de le considérer dans mes décisions. J’ai envie qu’on bâtisse quelque chose à deux. Je n’ai plus envie de tout quitter sur un coup de tête. Je veux continuer à poursuivre mes rêves, mais avec son appui.

couple main dans la main amour coucher de soleilSource image: Jessica Hébert

J’ai également déménagé dans ma première maison récemment. Je m’y sens bien, mais ça aussi ça devient un peu une condition. Après des mois de rénovation, j’ai envie d’en profiter un peu, donc je n’ai pas envie de déménager de nouveau. J’ai déménagé si souvent pour des contrats de six mois ou un an… Donc, je suis une femme de carrière, mais j’ai maintenant un espace à moi qui me limite géographiquement, du moins pour un temps.

En fait, je pense que je suis une femme de carrière, mais je n’ai plus envie de faire autant de sacrifices pour ma carrière.

soleil coucher femme plageSource image: Pixabay

Je suis dans un domaine tellement stimulant, mais où il y a peu d’élus, j’ai envie de vivre de mon rêve, mais tous les sacrifices que cela implique commencent à me décourager.

Je veux y croire, je veux avoir cette brillante carrière, mais je ne veux plus déménager tous les six mois; je ne veux plus faire des trois à quatre heures de route par jour pour un salaire qui n’en vaut pas toujours la peine; je ne veux plus être constamment sur un siège éjectable; je ne veux plus mettre ma santé mentale à risque. Je veux d’une qualité de vie; je veux passer du temps avec mon homme et que nos décisions se prennent à deux; je veux un peu de stabilité…

Je suis une femme de carrière, mais… je vieillis et j’ai besoin de plus.

J’y crois encore à mon rêve, à ma carrière… mais pas à n’importe quel prix.

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Jessica Hébert's Avatar
Jessica Hébert

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Maintenir une garde-robe minimaliste : comment faire?