Aujourd’hui, nous allons parler de mode pour mes queens curvy ! Je suis moi-même une déesse aux grosses fesses et je sais combien il peut être difficile de trouver des vêtements qui nous vont bien et nous mettent en valeur. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai quelques astuces pour vous !

Et oui ! Après avoir passé d’une taille 8 à une 14 … croyez-moi, j’ai dû réapprendre à m’habiller. Non pas sans failles.

Plus grand ou plus moulant, telle est la question.

Erreur de complexée, mais oui, j'ai tenté de camoufler les bourrelets disgracieux ! En les cachant sous des vêtements amples. ARK c’est un gros non. J’avais non seulement l’air d’une belle grosse poche à patate, mais en plus, ça ne mettait AUCUN de mes atouts en valeur. Je me suis donc lancé vers les vêtements plus moulants. Bon pas besoin de vous dire que j’ai vite réalisé, que tout se trouve dans l’équilibre.

L’équilibre mesdames !

Ça m’aura pris quelques essais et erreurs pour comprendre que la clé est d'équilibrer sa silhouette. Et oui ! Sachez que tout commence avec de bons sous-vêtements. Les soutiens-gorge et les culottes doivent être confortables et bien ajustés pour éviter les plis et les bourrelets qu’on aime moins. N’oubliez pas que les sous-vêtements doivent être adaptés à votre taille et à votre forme. Si vous ne savez pas comment choisir la bonne taille de soutien-gorge, allez dans un magasin spécialisé pour obtenir une mesure professionnelle. Ça fait toute la différence, faites-moi confiance !

Pour ce qui est des vêtements, par exemple dans mon cas, j’ai une forte poitrine, une taille plus fine et de bonnes fesses. Mon kit parfait est composé d’un pantalon de style mom jeans, un chandail décolleté et ajusté pour définir ma taille et une veste plus ample pour rééquilibrer le tout !

Quand ça rime avec LIBRE

Mais oui ! Libre d'essayer de nouveaux styles. Différents tissus, des imprimés et alouette. Essayez une robe qui met en valeur vos courbes. Les robes avec des découpes sur les côtés sont particulièrement flatteuses, car elles créent l’illusion d’une taille plus fine. Si vous voulez porter une tenue plus décontractée, essayez un jean slim avec un haut ajusté. Les hauts en tissu fluide sont également une bonne option, parce qu'ils sont à la fois confortables et flatteurs.

Oh ! j'allais presque oublier…

N'oubliez pas les accessoires ! Les bijoux et les sacs à main peuvent être utilisés pour attirer l’attention sur les parties de votre corps que vous préférez. Par exemple, si vous avez un joli décolleté, portez un collier qui attire l’œil vers cette zone. Si vous voulez attirer l’attention sur vos jambes, optez pour une paire de chaussures à talons hauts.

Crédit: Tahiti Spears

Amusez-vous mes queens !

Je vous laisse là-dessus, on est curvy, ouin pis ! N’ayez pas peur de montrer vos formes et de les mettre en valeur ! Trouvez des vêtements qui vous vont bien, choisissez des sous-vêtements bien ajustés et utilisez des accessoires pour mettre en avant vos atouts. La mode est amusante, alors, profitez-en et surtout, soyez fières de votre corps !

Gros love, Tam.
Image de couverture de Monika Kozub
Accueil