Mode & Beauté

Vous savez comme, au Cahier, on aime les produits faits au Québec. J'ai eu, via le blogue, l'occasion de tester des produits pour le visage d'une compagnie qui oeuvre essentiellement dans le domaine des cosmétiques et soins pour le corps naturels. Souvent, les compagnies de cosmétiques ou de produits pour la peau vont chercher des ingrédients toxiques afin de satisfaire des standards de résultats et afin de favoriser des résultats rapides et efficaces. Est-ce qu’on veut vraiment des produits chimiques sur notre face et dans nos produits? C’est ça, la vraie question. 

Par exemple, n’est-ce pas hyper agréable de prendre un mini-peu de savon et de le voir mousser dans nos cheveux comme jamais? On dirait qu’on associe la performance du shampoing ou de la lotion nettoyante selon si elle mousse bien ou pas. Ça peut paraître une évidence pour certains, mais ce sont des produits toxiques qui font cet effet de mousse instantanée. Ce sont des ingrédients reliés au diéthanolamine comme du Cocamide DEA et du Lauramide DEA qu’on retrouve beaucoup dans des savons, des shampoings et différentes lotions nettoyantes. Si vous êtes intéressés à connaître d’autres ingrédients nocifs pour vous, vous pouvez consulter la liste sur le site de la Fondation David Suzuki

Donc justement, Kamelya Aromacosméthique utilise des produits 100% naturels et ils croient qu’il est possible de développer des soins complètement naturels qui offrent un meilleur traitement que des produits bourrés d’ingrédients toxiques. J’ai donc eu la chance, comme je le disais plus tôt, de tester trois produits parmis les trois différentes games offertent pour vous en faire un feedback

Processed with VSCO with a5 preset

J’ai choisi de tester un nettoyant et une crème de jour revitalisants ainsi qu’une lotion tonique apaisante. Ça me faisait donc deux produits de la gamme verte/revitalisante et un produit de la gamme mauve/apaisante. Je n’ai pas pris de leurs produits dans l’autre gamme puisqu’il s’agis d’une gamme pour les peaux matures… t’sais.

Pour le nettoyant vert/revitalisant:

nettoyant

C’est un nettoyant qui m’a fait l’effet d’être très doux! No joke, il glisse tellement bien sur mon visage, c’est vraiiiiment agréable à appliquer! Par contre, j’aime personnellement sentir que ça fait effet quand j’applique un nettoyant, sentir que ma peau est vraiment nettoyée. Écoute, je suis le genre de personne qui a besoin de sentir l’efficacité d’un produit. Le nettoyant Kamelya Aromacosméthique, j’avais moins l’impression qu’il faisait effet, mais en même temps c’est un nettoyant doux et complètement à base de produits naturels donc l’effet devait être là, il en laissait simplement moins l’impression.

Le tonique mauve/apaisant:

lotion tonique

J’AI ADORÉ ME LE SPOUCHER DANS FACE. Honnêtement, c’est vraiment le genre de produit qui me fait tripper à me mettre et ma peau le boit vraiment rapidement! C’est très agréable et, encore une fois, ça rafraichit beaucoup la peau. Je veux vous parler de l’odeur. Tous les produits que j’ai testés sentaient tellement bon!! Celui-là en particulier puisqu’il est concentré en aloès. Sérieusement, je me sentais en voyage quand je le mettais ou genre au spa. C’est une odeur qui me détend beaucoup et qui me fait du bien, aucune idée pourquoi! 

La crème de jour verte/revitalisante:

crème de jour

Encore une fois l’odeur de la crème est juste: wow. Ça sent le thé vert et c’est magique. La crème est hyper efficace niveau hydratation et je sentais ma peau adopter un teint « en santé ». Comme l’autre crème verte, la lotion se glisse sur la peau tellement facilement, c’est vraiment agréable et je n’ai jamais eu la peau sèche depuis que j’ai commencé le traitement (environ 2-3 semaines).

Alors voilà mon petit feedback, j’espère que ça vous aura été utile et que si jamais vous considérez faire le switch vers des produits complètement naturels et sains pour votre peau, je vous les recommande.

-->
Un article de
Juliette Lafrenière's Avatar
Juliette Lafrenière

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vie de blogueuse: notre réalité sans secrets