Faits Vécus

Ce n’est pas compliqué, mes yeux deviennent humides à la vue d’un vieux couple qui s’aime encore autant après toutes ses années. La réalité est que ce couple s’aime autrement et je trouve ça beau qu’ils réinventent l’amour ensemble à travers les années. Je suis en amour avec l’idée de trouver son idéal, de trouver le gars qui va me faire rire au point de vouloir exploser. Celui qui va me faire sentir belle de l’extérieur comme de l’intérieur, avec qui je vais me sentir désirée même dans mon vieux coton ouaté. Je suis en amour avec l’amour avec un grand A, comprends-moi.

Je dois t’avouer que mon cœur commence à être écorché. Il faut aussi que je t’avoue que je n’ai plus vraiment espoir de trouver cet amour-là. Je ne dis pas que l’amour doit être parfait. Je sais que ça apporte son lot de complications et de blessures. Je dis simplement que tout le monde a le droit au bonheur et que je déteste que tes agissements viennent brimer mes rêves de petite fille.

Pour moi, l’amour ce n’est pas quelque chose de compliqué et ça ne devrait jamais l’être. Je comprends tranquillement qu’aujourd’hui c’est un jeu pour certains. À mes yeux, les émotions, ce n’est pas quelque chose avec quoi on peut jongler. Je ne suis pas une Barbie que l’on peut déshabiller, rhabiller et mettre de côté lorsqu’on en a assez. Je ne suis pas un terrain de Monopoly que l’on peut acquérir seulement pour déranger les autres en pensant déjà au prochain terrain que l’on s’appropriera pour me laisser derrière. Il se passe quoi quand on n’a pas envie de jouer? Quelles sont les options? Forcément, tu te mets de la partie espérant trouver un adversaire qui aime jouer cartes sur table.

barbie délaissée abandon sol jeuSource image: Unsplash

Si pour toi une nuit à se coller serré n’a aucune signification, dis-le-moi… Parce que je risque de croire que j’ai fait quelque chose de pas correct ce soir-là. Si finalement tu n’as plus d’intérêt, dis-le-moi. Ne disparais pas sans rien me dire… Parce que je risque de me remettre en question encore une fois. Si tes intentions sont purement charnelles, dis-le-moi… Parce que je risque de me sentir utilisée. Je te demande simplement un peu d’honnêteté. C’est si compliqué?

Je suis en amour avec l’amour, comprends-moi. Lorsque j’ai de l’intérêt pour toi, je ne le cacherai pas. Mais faut pas le crier trop fort non plus, n’est-ce-pas?

Je ne m’excuserai jamais d’avoir été moi. Je comprends que ça peut être épeurant de voir quelqu’un ne pas porter de masque pour une fois. Je ne m’excuserai pas d’avoir laissé nos corps se fusionner cette nuit-là. J’en avais envie, ça ne fait pas de moi une fille facile. Je ne m’excuserai pas de t’avoir dit que tu m’as blessée le soir où l’alcool a pris le dessus. J’essayais juste de communiquer. C’est important pour moi, comprends-moi. Je suis désolée si pour toi, tout ça, c’était un «big deal». Je suis désolée que tu ne sois pas capable de te laisser vivre tes émotions par peur de ressentir quelque chose de vrai pour une fois. Mais je suis surtout désolée pour toutes celles avec qui tu n’as pas été honnête. C’est peut-être toi la goutte qui a fait déborder le vase de celle qui était en amour avec l’amour, avant toi.

amour couple femme homme coucher de soleil tristesseSource image: Unsplash

Mon coeur d’enfant est encore bien brillant, même à vingt-six ans. Il me crie d’y croire encore. Même si c’est blessant parfois, celui-ci me rappelle que lorsque qu’on tombe à bicyclette, on n’a qu’à mettre un pansement pour cacher la blessure, pour finalement l’oublier et retourner se balader. C’est cette naïveté qui me permet de rêver encore un peu.

Je suis en amour avec l’amour, mais donne-moi un break. Je te demande seulement de ne pas éteindre cette étincelle qui brille encore dans mes yeux.

Je veux continuer de sourire lorsque je verrai deux personnes se balader main dans la main, comprends-moi.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Frédérique Limoges's Avatar
Frédérique Limoges

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je me lance...