Faits Vécus

Je suis amoureuse de l’amour. Je l’ai toujours été. J’étais toute petite la première fois que ma tante m’a dit cette fameuse phrase qui est restée avec moi. J’ai mes petites lunettes en forme de cœur, j’ai la phrase « love forever » d’écrite à l’intérieur de ma bague de finissante et  la phrase « Je l’aimeeee » sort un peu trop souvent de ma bouche.

Pour mes vingt ans, ma sœur m’a fait un cahier « des kicks pourris à Jenny » parce que oui, la liste est longue. Mon premier amour était cyclope dans X-Men Évolution. J’étais tellement amoureuse de l’amour que mon premier amour est un personnage de dessin animé!

Être amoureuse de l’amour, c’est aussi s’accrocher trop longtemps à des gens qui ne le méritent pas, à des gens qui te blessent et des gens qui eux ne s’accrochent pas à toi. Être amoureuse de l’amour, c’est de tomber en amour pour un sourire dans un corridor, un regard un peu trop long, un rire qui résonne, une odeur un peu réconfortante. C’est de passer ses nuits à imaginer des scénarios qui n’arriveront probablement jamais, mais qui t’aident à avoir des beaux rêves la nuit.

rose amour romantique flouSource image: Unsplash

Être amoureuse de l’amour fait en sorte que je n’arrête jamais d’aimer. C’est aimer plus que tout et pour toujours. L’amour n’est pas toujours tout beau, tout rose. Je vais être blessée, je vais me séparer physiquement d’une personne. Mais jamais je n’arrêterais d’aimer une personne que j’aime. Certains diront que j’aime me torturer, d’autres diront que j’aime l’attention. J’aime mieux croire que je suis tellement proche de mes émotions que je refuse d’arrêter de les vivre.

Ne me méprenez pas, parfois j’aimerais pouvoir faire pause pour arrêter d’aimer. Vivre le deuil de mes relations humaines comme les autres. Mais mes émotions ne fonctionnent pas comme ça

Cinq ans après la fin de notre amitié, je pense encore à mon ancienne meilleure amie ou encore à mon premier amour. Le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier ces émotions (parce qu’elles n’ont pas arrêté d’exister) c’est de ne plus les voir. Et encore là, même si j’aime prétendre que j’ai fait mon deuil, jamais mon amour pour eux n’arrêtera d’exister.

Je suis amoureuse de l’amour. Celui avec un grand A. En fait je suis mariée à l’amour. Je suis prise à la vie à la mort avec les hauts et les bas que cela m’amène. Je renouvelle mes vœux avec celui-ci à tous les jours, si ce n’est pas à toutes les heures. Je tombe amoureuse de plusieurs personnes à la fois, de manière toujours différente mais ô combien profonde!

amour lumière néon sombreSource image: Unsplash

J’aime passionnément et à la folie. Ma vie est une fleur perpétuelle. J’aime mes amies d’amour, ma famille à la folie et mon copain si fort. Je crois que mon cœur n’arrêtera jamais d’aimer et j’aime ça. C’est ce qui me rend moi, ce qui fait que les gens me trouvent intense, mais attachante.

Je suis amoureuse de l’amour.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jenifer Vallée's Avatar
Jenifer Vallée

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Te perdre pour me retrouver