J’avais un devoir à faire sur le sujet. Je ne plaisante même pas.

Je vous parie ma collection de chaussures que vous n’avez jamais eu un devoir aussi étrange que le mien. Je vous rassure, ce n’était pas un sujet imposé par mon professeur, mais mon choix à moi. Certains choisissaient un bar, une secte, moi j’ai choisi un club échangiste.

Je devais bien connaître mon sujet pour en parler et pour ça j’ai demandé à une amie qui y va très souvent (une fière régulière) de m’y amener. J’étais curieuse d’explorer son monde.

rue illuminée, bar, fouleSource: Unsplash

Par où commencer?

Tout d’abord, oui, j’ai vu des couples faire l’amour. Sauvagement, langoureusement, sensuellement.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que je n’étais pas mal à l’aise de les regarder faire. Plutôt intriguée. Qu’est-ce qui pousse des gens à aimer être regardés par des inconnus?

Ça peut vous exciter de laisser vos rideaux ouverts et imaginer que quelqu’un vous regarde, mais être à un mètre d’une femme en train de faire une fellation, c’est une toute autre histoire.

deux bouches plan rapprochéSource: Unsplash

Donc, après avoir payé mon entrée, mon amie me fait visiter l’endroit. La piste de danse et le bar sont comme dans un club normal. Exception faite que les clientes osent mettre ce que j’appellerais un amas de ficelles qui cachent à peine les fesses et les mamelons et les barmaids t’offrent un verre gratuitement si tu leur montres tes seins (bon, c’était un spécial pour la Saint-Valentin).

Mon amie m’amène au deuxième étage. C’est là que le fun commence… enfin, façon de parler. Je n’allais pas du tout là pour jouer à bang bang avec un couple de cinquante ans. Parce que c’est ça l’affaire : il y a des gens de tous âges. Des corps différents aussi. Ça, c’était beau à voir. Ce n’était pas que des jeunes minces, musclés et bronzés. Il y avait de tout.

coeur dessiné dans la vitre d'une douche avec une mainSource: Unsplash

Les lumières sont tamisées au deuxième étage. Il y a des lits (et des condoms bien sûr!) et chacun s’amuse comme il le souhaite. C’était très particulier à voir. Personne ne semble prendre conscience que tout le monde regarde, se touche ou baise à côté de son voisin et, pourtant, tout le monde s’écoute. Les gens cherchent le souffle, le pouls des autres pour vivre leur propre plaisir. C’est assez intense.

Quand je retourne en bas boire un verre (j’en avais vraiment besoin après une telle expérience) je réfléchis à ce que je viens de vivre. Et je dirai ceci : nous avons une idée préconçue des clubs échangistes. Beaucoup de personnes croient que c’est un lieu qui ressemble à un plateau de tournage de film porno. Mais non.

verre de vin, verre d'alcool, au bar, éclairage sombreSource: Unsplash

Les relations sexuelles sont interdites au rez-de-chaussée. Les clients y dansent, discutent et prennent un verre tout simplement. Le sexe, c’est à l’étage que ça se passe. Les gens sont respectueux, le consentement sexuel est LA règle la plus importante. Des gardes du corps circulent toute la soirée pour s’assurer que tout le monde respecte le règlement. Un seul écart et tu es banni de l’endroit. Les propriétaires sont gentils et veulent que les clients soient à l’aise. La prise de photos ou de vidéos est interdite. Il y a même des douches si vous souhaitez vous laver pendant la soirée.

Ce n’est pas une sortie que je referai de si tôt, mais si je peux vous donner un conseil : si vous avez envie d’essayer, osez l’expérience avec votre partenaire. La curiosité de l’exploration sexuelle peut être beaucoup plus intéressante à deux que seul. Vous seriez surpris.

Accueil