Bin oui, t’as bien lu. Je ne porte jamais de talons hauts. Pourquoi ? Eh bien parce qu’à toutes les fois où j’ai essayé d’en porter, mes nouveaux talons hauts finissaient sous la table. Je n’ai jamais réussi à trouver le confort dans ces chaussures-là. Honnêtement, j’ai dépensé un montant considérable pour essayer de trouver une paire que je pourrais endurer toute une soirée. J’ai essayé tous les styles et hauteurs. Au final, toutes mes amies ont hérité de mes paires de chaussures neuves. Les chanceuses ! Et puis, j’en ai pas tellement besoin. Je mesure quand même 5 pieds et 9 tsé. Oui, je sais, ça remonte les fesses. Mais, j’ai opté pour les squats à la place.

talons hauts modèlesSource Pixabay

 J’ai décidé d’arrêter ce supplice il y a environ cinq ans. Je me trouvais donc bien grande quand je sortais avec mes amis. Je trouvais tellement que j’avais l’air de mesurer un pied de plus que tout le monde. Et dans ce temps-là, les applications pour trouver l’amour n’existaient pas. Ce n’était donc pas à mon avantage d’éliminer tous les gars du bars qui mesuraient en bas de 5 pieds et 11 (parce que j’avais vraiment un complexe de grandeur). Et puis, avec ma gang de chums de gars, je n’étais jamais bien à l’aise dans les pubs à boire de la Guinness et des shots en talons hauts. J’te le dis, je finissais la soirée en pied de bas et ce n’était pas à cause de ma consommation d’alcool. Et puis, ça c’est sans parler de la marche entre ma voiture et l’endroit où j’allais. C’était le supplice extrême. L’hiver, je voulais me téléporter entre les deux. Je suis celle qui est tombée à maintes reprises en talons hauts sur la glace ou bien dans la gadoue.

J’ai réessayé d’en porter pour le mariage à mon meilleur ami en 2016. HAHA ! Really ? J’ai vite regretté mon choix. Le mariage était à l’extérieur. Mes talons se donnaient un plaisir fou à enfoncer dans le gazon durant toute la cérémonie. Dès que nous sommes entrés à l’intérieur, mes talons ont pris le bord pour la soirée et je me suis jurée que c’était la dernière fois.

talons haut bleu dans herbe

Source Pixabay

Aujourd’hui, je suis toujours en souliers plats peu importe l’événement. Ce n’est pas nécessaire pour mon bien-être d’être en talons hauts. Pour moi, ce n’est plus un standard de beauté. Je me sens beaucoup mieux depuis que je me suis enlevée cette obligation. À la place, j'ai une belle collection colorée de souliers plats. Je dois t’avouer que j’ai toujours une paire qui traîne (celle qui était la plus confortable) au cas où. Au cas où quoi ? Je ne sais pas…

La photo de couverture vient de Pixabay.
Accueil