Faits Vécus

Deux mois avant d’avoir 20 ans, je me suis mise à capoter un peu. Je n’avais jamais couché avec quelqu’un et j’allais entrer dans une autre décennie, celle où, en principe, on vit des affaires de grandes personnes. Dans ma tête, j’étais persuadée d’être la seule personne de mon âge qui n’était jamais passée à l’acte. Et ce n’est pas que je ne voulais pas. Au contraire, j’attendais ce moment avec impatience, sauf que le moment ne s’était encore jamais présenté. Depuis que je suis jeune, je ne me suis jamais vraiment tenue avec des garçons et mes programmes au Cégep et à l’Université étaient composés à 90% de filles. Un peu déprimant pour une fille qui veut de l’action dans sa vie.

J’ai donc décidé de forcer un peu le destin et j’ai installé Tinder. Je ne cherchais pas sérieusement quelqu’un avec qui perdre ma virginité, mais je suis dit que de nouvelles rencontres masculines ne me feraient pas de tort (allez, fonce ma vieille!).

Une journée plus tard, je m’étais fait aborder plusieurs fois déjà et un garçon m’avait même demandé si je voulais aller en date avec lui. Pourquoi pas? Après tout, il semblait gentil, la conversation coulait bien et il était vraiment beau.

téléphone app de rencontres matchSource image: Unsplash

C’est donc le lundi soir suivant que je me suis rendue au centre-ville pour la première date de ma vie. Quand je l’ai vu m’attendre sur le coin de la rue, j’étais tellement stressée que je ne savais pas si j’allais être capable de parler. Un peu gênée, je l’ai suivi jusqu’au resto et la soirée a pu commencer. Tranquillement, le stress m’a quittée et la soirée s’est déroulée sans anicroches. Je le regardais et je le trouvais tellement beau du haut de ses 23 ans, avec ses cheveux noirs, sa barbe et ses yeux verts.

Quand vient le temps de quitter le resto, il me demande: « veux-tu venir écouter un film chez moi? Je te ramènerai à ton auto après ». Sachant très bien ce que ça voulait dire, j’ai réfléchi deux micro-secondes (il pourrait vouloir me kidnapper ou ça pourrait être un tueur) et j’ai dit oui. Mon dieu. C’était finalement là que ça arrivait.

En roulant jusque chez lui, je me suis mise à stresser. Est-ce que j’ai de la gomme dans mon sac? J’ai envie de pipi soudainement… Pourquoi est-ce qu’il est aussi beau quand il conduit? Quand est-ce que je suis censée lui dire que je suis vierge? Merde, pourquoi j’ai dit oui?

En arrivant chez lui, il me fait visiter rapidement sa maison, puis je vais à la salle de bain. Respire, ma vieille, calme-toi, c’est juste un garçon. En le rejoignant dans sa chambre où il s’affairait à préparer le film, je ferme la porte derrière moi. Il se retourne, on se regarde et, un instant plus tard, on s’embrasse. On se veut et ça se sent.

couple qui s'embrasse backlightSource image: Unsplash

Quelques instants plus tard, je lui avoue enfin que c’est ma première fois. Je le voyais dans ses yeux qu’il ne s’attendait pas à ça, mais il a agi parfaitement. Après qu’il m’ait demandé à quelques reprises si j’étais sûre de mon choix, on est enfin passés à l’acte. Il m’a guidée, il m’a parlé doucement et c’était facile avec lui. Après, on est restés longtemps allongés dans son lit à parler et à écouter de la musique, jusqu’à ce qu’il vienne me reconduire à mon auto, comme prévu.

En repensant à tout ça, je me dis que je n’ai pas été la plus prudente: ma date aurait très bien pu mal se terminer. Mais je ne regrette pas d’avoir perdu ma virginité avec lui. Je suis heureuse d’être tombée sur ce garçon respectueux, qui a voulu que tout soit parfait et qui a agi avec tellement de tact. Grâce à lui, ce passage de ma vie est devenu un souvenir qui me fait sourire. Est-ce qu’on s’est revus? Est-ce que je me suis attachée? Bien sûr, mais ça c’est une autre histoire…

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Anne-Marie Lachance's Avatar
Anne-Marie Lachance

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je suis riche