Depuis quelques temps, je me trouve chanceuse d’avoir la vie que j’ai. J’ai toujours été reconnaissante des évènements qui m’arrivaient, mais je n’ai pas toujours eu la capacité de voir le positif dans la suite de mon histoire. J’ai eu des moments où je me demandais pourquoi tout tombait sur ma tête et je ne trouvais pas juste que, pour certains, tout semblait bien aller en permanence.

Je crois que la vie est comme une inspiration. Lorsqu’on inspire, les choses se collent à nous, tout va bien et on arrive à se sentir en contrôle. Lorsqu’on expire, on peut se sentir perdu, triste, voir en colère et ne pas comprendre ce qui se passe. J’ai compris en me faisant cette image que tout ne pouvait pas toujours bien aller et tout ne pouvait pas toujours mal aller.

Il y avait aussi notre réaction face à ce qui ce qui nous arrive. J’ai eu le piton panique collé longtemps et c’était épuisant. De plus en plus, je pratique le laisser aller et le « advienne que pourra ». Je suis convaincue que je fais du mieux que je peux et ainsi, je m’enlève un gros poids sur mes épaules. Vouloir atteindre la vie parfaite, être toujours souriante, bienveillante, jamais en colère, jamais stressée, vouloir bien paraître, vouloir s’entraîner, vouloir et toujours vouloir, c’est épuisant vraiment.

Alors, je me suis demandée ce que je voulais vraiment et ce qui avait vraiment de l’importance pour moi. Le premier mot qui m’est venu, c’est famille. Je me sens chanceuse d’avoir ma petite famille, deux filles en santé et un amoureux que j’aime plus que tout au monde. Je me trouve chanceuse parce que, non, ce n’est pas toujours facile de garder le cap de l’amour lorsque tu es fatigué, stressé et occupé à courir après la marmaille, mais j’ai un amoureux qui sait que tout finit par se placer et qui m’accompagne dans tout les hauts et les bas que j’ai pu avoir. Il ne m’a jamais trouvée moins attirante, moins intéressante et jamais dénigrée d’avoir des défauts. Il m’a souvent motivée et encouragée à faire ce que je voulais et aussi à prendre soin de moi. J’ai deux petites filles qui déplacent de l’air, mais qui sont en santé. Elles me défient dans ma vie quotidienne, mais m’amènent à la meilleure version de moi. Je me sens chanceuse d’avoir des parents qui sont fiers de moi et de mes filles. Je me sens chanceuse d’avoir des beaux parents dévoués et présents pour mes enfants. Je me sens chanceuse d’avoir une soeur qui m’inspire et qui est toujours là pour moi (sauf s’il est vraiment tôt le matin hihi). Une sœur qui me voit évoluer et qui m’a toujours dit la vérité, même quand elle me mettait à l’envers.  Je me sens chanceuse d’avoir des amies que je peux compter sur les doigts de ma main, mais qui sont fidèles, loyales et présentes. Elles ont toutes leur petite vie, mais ont toujours de la place pour m’écouter.

grateful cahier écrire merciSource image: Unsplash

Je me sens chanceuse de pouvoir m’améliorer. J’ai déjà touché le fond, mais j’ai toujours été capable de remonter. Je me sens chanceuse d’avoir la capacité d’introspection, la capacité d’apprendre et d’accepter d’avoir de l’aide. Je me sens chanceuse de pouvoir écrire, de pouvoir m’exprimer librement sur mes états d’âme et de rejoindre une certaine communauté. Je suis reconnaissante de la vie que je mène, dans son imperfection et ses petits bonheurs quotidiens. On ne prend pas toujours le temps de s’arrêter et de remercier la vie pour ses petits cadeaux, alors je me sens chanceuse d’avoir une plateforme pour pouvoir le faire. Merci.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil