Style de vie

Avec l’approche de la journée internationale de la femme, je tiens à profiter de l’occasion pour faire hommage aux petits gestes du quotidien. Des gestes qui ensemble brisent les jugements erronés, soulèvent des montagnes et changent des réalités pour qu’elles soient là pour rester.

Donc, oui, aujourd’hui, je lève mon verre :

Je lève mon verre à celui qui, au lieu de ravaler la blague lubrique, déplacée et offensive sur une femme, avec un subtil rire jaune, a décidé de dire à son chum de gars que cette blague était de mauvais goût et qu’elle ne passait pas.

Je lève mon verre à ceux qui ne portent pas de jugement en voyant la longueur d’une jupe ou l’importance d’un décolleté.

Je lève mon verre aux femmes qui se battent chaque jour pour se tailler une place dans un milieu traditionnellement occupé par des hommes.

Je lève mon verre aux femmes qui mettent autant de maquillage qu’elles le souhaitent peu importe l’occasion et à celles qui préfèrent ne pas en mettre.

Je lève mon verre à ceux et celles qui ont décidé de s’habiller selon les standards auxquels ils adhéraient tout simplement, mainstream ou pas.

Je lève mon verre à ceux qui refusent de détourner le regard lors d’une soirée un peu trop arrosée et qui, par le fait même, changent le cours des choses.

Je lève mon verre aux parents qui forgent les adolescents et les adolescentes de demain dans le respect d’un consentement si important.

Je lève mon verre à ceux qui ont décidé de ne pas taire les gestes inconcevables au point que les mots manquent souvent pour les expliquer.

Je lève mon verre à ceux qui s’interposent quand la situation semble claire, quand le non est catégorique, mais si souvent ignoré.

Je lève mon verre à celles qui se confient et à ceux qui écoutent sans jugement.

Je lève mon verre aux « as-tu besoin d’aide », « veux-tu en parler » et aux « ça va bien aller ».

Je lève mon verre à ceux qui osent briser le silence.

Je lève mon verre à une masculinité et une féminité épanouies et non toxiques.

Aujourd’hui, je lève mon verre à la résilience, aux petits gestes du quotidien qui font toute la différence !

femme qui lève son verre

Source image :  Unsplash

 

-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Laurence est une étudiante avide d’aventures! Qu’il soit question de voyages, de sports, d’équitation, de surf ou encore d’une soirée tacos, tu peux la compter...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les comptes Instagram Queer que tu dois suivre absolument!