Je dois le faire pour lui, certes, mais surtout pour moi. Pour nous, pour que ça fonctionne et surtout pour que ça dure. Je dois le faire parce que j’ai tendance à être malheureuse en couple.

Il faut le dire, je ne suis pas malheureuse avec lui...

La plupart du temps, mais j’ai tendance à m’oublier en couple. Je le sais, il le sait. Je l’ai toujours fait et cette mauvaise manie ne se perd pas du jour au lendemain.

Contrairement à mes relations précédentes, celle-ci me permet de pleinement m'épanouir. Elle fait ressortir le meilleur comme le pire. J'ai l'impression d'être avec la bonne personne, celle qui me fait apprendre et me fait grandir. Pourtant, je crains de vouloir devenir mature trop vite. De vivre une vie d'adulte trop tôt.

J’avais tendance à vivre ma vie sans lendemain, à prendre la grande majorité de mes décisions sur un coup de tête, à ne rien devoir à personne et à vivre parfaitement ainsi. Puis je suis tombée en amour et j'ai ralenti la cadence. J'ai mis volontairement certains projets de côté ; j'ai fait des compromis.

Je ne m'attendais pas à être en couple de sitôt, de devoir partager ma vie avec quelqu'un avant de m'être au préalable complètement retrouvé.

Femme beauté lecture calmeSource de l'image : Unsplash

Je m'oublie facilement en couple.

C'est un si gros défi pour moi de toujours avoir quelqu'un à porter de main. J'ai le copain parfait qui me suit dans mes 1001 coups de tête. C'est un peu ça le problème (sans trop en être un, on s'entend) ; il est ouvert à tout. J'ai l'impression que la grande majorité de ces activités pour lesquelles j'avais l'habitude d'appeler mes différents amis sont maintenant faites avec cette même et unique personne. J'ai si peu de temps libre que lorsqu'on est tous les deux disponibles au même moment, je le priorise à mes autres activités.

Disons que si je n'y pense pas trop, je peux facilement laisser de côté mes livres, car il ne lit pas. Je ne prends plus le temps de cuisiner des pâtisseries, car je sais qu'il ne les mangera pas. Je ne sors plus regarder les levers du soleil, car ça ne lui dit pas. Je ne game plus, car il ne joue pas aux mêmes jeux vidéo que moi. J'oublie de prendre le temps pour écrire, car il ne partage pas cette passion. Je ne danse plus toute seule dans ma chambre par peur du jugement. Je néglige la majorité de mes sorties en solo aux dépens de mon couple et de mes amitiés.

Je sens qu'en début de relation, j'ai beaucoup à prouver et j'ai tendance à m'oublier. Je veux tant exceller que je me mets de côté pour offrir le meilleur à mon partenaire. J'essaie d'être aimante, attentionnée, présente, patiente, de faire les repas, le ménage, le lavage, que tout soit toujours parfait pour qu'il se sente chez soi avec moi. J'ai l'impression de devoir être la parfaite wifey material.

Je mets tellement d'efforts dans ma relation que j'ai tendance à m'épuiser et oublier de prendre du temps pour moi. Le pire, c'est qu'il ne me demande rien de tout ça. Je me l’impose inconsciemment à moi-même. À peine me fait-il savoir lorsque j’agis d’une certaine manière qui lui déplaît. Il est un amour.

Je dois souvent m'arrêter et prendre le temps de faire une introspection. Me remémorer que je suis une personne à part entière avant d'être la copine de quelqu'un.

Pour moi, la meilleure version d'un couple ; c'est de d'abord et avant tout avoir du temps pour soi. Ne pas s'oublier, continuer d'aimer et de pratiquer les activités que l'on faisait avant d'être avec l'autre. Prendre soin de soi, de son apparence, manger sainement, pratiquer certains sports et vivre la vie que l'on souhaite vivre. Ne pas se laisser influencer par son partenaire. Se prioriser, être parfaitement bien avec soi-même, heureux pour finalement partager notre incroyable personne avec l'être aimé. C'est de ne pas se laisser prendre par la routine, cesser inconsciemment de s'intéresser à nos proches ou même de s'isoler. Pour tout ça, il faut un équilibre. Avant tout, un équilibre dans la vie de chacun et ensuite, un équilibre entre les deux partenaires.

Chose certaine, je continue lentement à m'aimer et devenir celle que je souhaite être. Le plus important, c'est que j'apprends à aimer sans m'oublier.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil