Style de vie

Janvier, le mois des résolutions, du renouveau, et aussi du repos post-festivités du temps des fêtes. Si vous êtes comme moi, en janvier, vous prévoyez sûrement passer beaucoup de temps à la maison, dans votre pyjama le plus confortable (probablement reçu à Noël par votre grand-mère), à écouter des émissions, boire du thé et vous emmitouflez dans une couverture. Toutefois, si la motivation est au rendez-vous, voici quelques idées de sorties à faire durant ce froid mois d’hiver.

À lire aussi : Des activités hivernales pour les moins frileux d’entre nous

Aller patiner en soirée

Bien sûr, vous pouvez aller patiner n’ importe où, à proximité de votre maison. Toutefois, je vous recommande deux patinoires que j’aime particulièrement, soit celle de l’Ile des moulins à Terrebonne, une patinoire sur surface naturelle, avec vue sur le Vieux-Terrebonne.

patinoire vieux terrebonneSource : Découvertemag

Une autre que j’aimerais beaucoup essayer cette année est une patinoire en forêt de 12km, située à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie, le domaine de la forêt perdue. Je pense qu’elle vaut assurément le roadtrip (environ 1h30 de Montréal).

patinoire mont carmelSource : Domaine Enchanteur

Sortir en famille

Toujours dans la catégorie d’activités extérieures, je vous propose une sortie en famille à la Fête des neiges de Montréal. Tous les week-ends, du 19 janvier au 11 février, rendez-vous au Parc Jean-Drapeau pour profiter d’une multitude d’activités pour tous les goûts. En plus, l’accès au site est gratuit, parfait pour les budgets serrés après les excès du temps des fêtes.

Pour plus d’informations sur les activités et la programmation, c’est ICI!

Fête des NeigesSource : Parc Jean Drapeau  

Dehors, entre amis

Pour terminer, si jamais vous devez vous rendre dans la région de Québec, sachez que l’hôtel de glace ouvrira ses portes aux visiteurs a partir du 3 janvier 2019. Au programme : Glissade, bar de glace (et cocktail dans un verre de glace (!) et la possibilité d’admirer un monument entièrement construit en glace, un chef d’œuvre architectural. Pour y avoir déjà été, c’est impressionnant et l’endroit parfait pour une sortie différente, entre amis.

activités du moisSource : Valcartier.com

Faire la fête à l’extérieur

Pour terminer et en demeurant dans ma thématique extérieure, Igloofest sera de retour cette année, dans le site enchanteur du Vieux-Port de Montréal, du 17 janvier au 2 février 2019. Plusieurs spectacles sont au programme pour ces soirées endiablées. Au total, ce sont 9 soirées lumineuses qui auront lieu. PS : Cherchez tout de suite votre gardienne, car les enfants ne sont pas admis !

igloofestSource : Charles Prot Photography

Essayer de nouveaux jeux

Un nouveau venu s’est installé au Centropolis de Laval en décembre 2018, soit le Randolph Pub Ludique. Ayant déjà pignon sur rue à Montréal (2 succursales, Rosemont et Quartier Latin, ainsi qu’une boutique dans Villeray), ce pub concept rejoint donc la Rive-Nord et ses habitants. Le set-up : Une bonne bière, des centaines de jeux de société à découvrir, dans une ambiance vraiment sympathique. Janvier est le mois parfait pour l’essayer!!! Pour réserver (j’ai entendu dire que c’était TRÈS achalandé depuis l’ouverture), c’est ICI!

randolph pub ludiqueSource : Nightlife.ca

Janvier au Musée

Si votre résolution 2019 est de visiter plus de musées, je vous conseille d’aller faire un tour au Musée d’art contemporain de Montréal, car l’exposition sur l’artiste Françoise Sullivan se termine bientôt et c’est l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur cette contributrice phare du paysage artistique contemporain québécois et canadien (Saviez-vous qu’elle était signataire du Refus Global?). Plusieurs autres expositions ont lieu en même temps alors prévoyez votre après-midi! Pour la programmation complète, c’est ICI!

Françoise SullivanSource : MAC Montréal

Un spectacle qui nous ramène à nos jeunes années

En faisant mes recherches pour cet article, je suis tombée sur le spectacle de Panic at the Disco qui aura lieu le 12 janvier 2019 à la Place Bell. Des billets sont encore disponibles, si vous voulez réentendre ce groupe que nous avons sûrement tous écouter (surtout la chanson I Write Sins Not Tragedies).

Panic at the DiscoSource : Virgin Radio

J’espère vous avoir convaincu de délaisser votre pyjama et me ferai un plaisir de vous revenir avec d’autres idées d’activités en février.

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre aux endogirls