Faits Vécus

Je ne me pense pas supérieur aux autres, je ne fais pas non plus la morale, j’y vais d’un simple partage qui pourrait venir changer quelques relations, un homme à la fois.  Je sais avoir compris des choses qui échappent à tellement d’hommes. Je demande à mes amies femmes d’être exigeantes dans leurs vies, d’oser demander aux hommes de s’investir ou d’avoir le courage de laisser un autre homme prendre cette place, un autre jour. Parce que je crois qu’une femme qui s’affirme est une femme qui se respecte et que le jour où elle se respecte, alors ses limites deviennent des murailles inattaquables.

Alors je m’adresserai aux hommes comme on s’adresse à un ami, pour ne serait-ce qu’un seul, à la fin de ce texte, se lève pour retrouver sa belle et l’embrasser comme si c’était la première fois.

Alors Sache ceci cher homme, que si une femme t’aime, tu es un homme chanceux. Que le privilège de son amour t’est accordé à toi, personne d’autre, mais que certains, le convoitent sûrement. Rappelle-toi des premières fois où tu lui as fait l’amour et combien tout ça t’était précieux. Que quelques-uns de tes amis jusqu’à plusieurs inconnus, en silence ou pas, donnent ou tentent beaucoup pour avoir cette chance que tu ne sais pas toujours gracier.

Apprends que dire « tu es belle » à ta blonde est toujours mieux que de lui dire que c’est long de se préparer. Souviens-toi qu’elle se met belle pour toi, que son seul et unique but est de faire tes pupilles se dilater à sa vue, mais qu’il t’arrive plus souvent de la décevoir par ton attitude que de la valoriser par ton regard posé sur elle.

homme seul soleil Source image : Unsplash

Lorsqu’elle te tourne le dos, va derrière elle et prends-la dans tes bras, embrasse-la dans le creux de son cou et dis-lui que tu l’aimes. Fais-le lentement et sans aucune arrière-pensée autre que de l’aimer au complet, mais assure-toi de la regarder dans les yeux lorsqu’elle se retournera. Je te souhaite d’y sentir la définition du bonheur et de l’amour à travers son expiration une fois qu’elle t’aura embrassé, parce qu’à ce geste, elle y répondra d’un baiser.

Demande-lui comment elle va et non comment ça va. Ce ne sont que des mots, mais la première méthode appelle à ses vrais sentiments alors que la deuxième n’est que routine plate à laquelle on sert la même réponse plate. L’amour est dans les détails. Tu n’es pas censé traiter la personne que tu aimes comme tu traites n’importe lequel de tes amis. Peaufine tes mots et tes gestes en fonction de les porter en direction de son cœur et d’y atteindre la cible au quotidien. Si l’amour peut-être beau, il demeure toujours fragile. À toi de faire en sorte que cette porcelaine survive aux épreuves du temps.

Je pourrais continuer des pages, mais ça reviendra toujours à ceci N’attends pas qu’elle parte vers quelqu’un d’autre ou pire encore, juste loin de toi. N’attends pas de regretter des mots, des non-dits ou des gestes que lorsqu’il sera trop tard. Regrette-les maintenant et demande-lui de te pardonner d’avoir été de ceux qui ne connaissaient pas la valeur de l’amour, aujourd’hui même, parce qu’elle est encore là. Je ne sais pas ce qu’elle t’a donné… Une nuit ou des années? Elle a fait de toi un amant heureux, un meilleur homme et peut-être même un père? Elle est la reine de ton lit ou mieux de votre foyerPeu importe, où vous en êtes, elle est là en cet instant et c’est parfait. Alors à toi de faire ce moment où mes mots s’arrêtent, un moment entre vous, un regard, un baiser ou l’extase qu’amène la vie à deux… en pleine conscience de l’importance et de la beauté des prochaines minutes et je vous le souhaite… Arrêter le temps.

Tu sais, moi, maintenant il n’y a personne pour accueillir tout ça. Je l’ai laissé partir. Mais toi…

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Stéphane Henri's Avatar
Stéphane Henri

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Un an d’amour avec toi