Dès ma tendre enfance, mes parents m'ont transmis leur piqûre du voyage (trop cute). Ils trouvaient important de me faire connaître de nouvelles cultures, explorer des monuments historiques et ainsi ouvrir mon esprit aux différences dans le monde. Ce qui fait que maintenant que je gagne mon propre argent, je veux le dépenser en voyage. Pourtant, je ne voyage vraiment pas si souvent que ça et je trouve ça dommage. Je suis consciente que c'est tout de ma faute parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour m'assurer de partir. Je vous explique.

Un horaire chargé

Je ne dois pas être la seule qui a ce problème-là, mais j'ai un horaire extrêmement chargé, ce qui fait que j'ai peur de réserver trop à l'avance. Avec mon rôle de Cheerleader pour les Alouettes, j'ai des pratiques et des parties souvent durant l'année, et je ne veux pas en manquer. Cela fait que je peux juste partir durant quelques mois ou semaines ici et là durant l'année. J'adore ce rôle, je ne l'échangerais pour rien au monde, mais c'est sûr que ça rend mon plaisir de voyager plus difficile.

Aussi, étant toujours sur la go, quand je reviens d'un souper avec une amie, ça ne me tente pas de commencer à chercher pour les meilleurs vols d'avion pour dans 8 mois. Je repousse donc jusqu'au moment où les vols sont ridiculement chers et je me trouve une raison pour ne pas les acheter. Ou sinon, je me ramasse à partir en voyage de façon spontanée parce que j'atteins un point où je sens que je dois partir et changer d'air.

Trouver le partenaire de voyage idéal

Ensuite, quand tu es célibataire et que tu as peur de ton ombre (à peine d'exagération), partir à l'aventure seule, ce n'est pas l'idéal. Et quand tu as un horaire chargé (voir point ci-haut) et que tes amis ont également un horaire chargé, trouver un moment qui fonctionne pour tous peut devenir une tâche complexe. Il faut se le dire, je n'ai pas tant d'amis avec qui je partirais en voyage non plus. J'ai des amis que j'adore, mais avec qui JAMAIS je ne partirais une semaine. C'est plate, mais c'est ça quand même.

Ma résolution!

C'est bien beau comprendre pourquoi je ne pars pas aussi souvent que je le souhaiterais, il faudrait aussi que je me mette à l'action pour changer les choses. Je me suis dit que je n'attendrai pas 2020 (je viens de réaliser que 2020 est à nos portes... oh my god!) pour faire une résolution, mais plutôt prendre de nouvelles habitudes dès maintenant. Voici ce que je compte faire pour remédier à mes deux problèmes ci-haut:

  • Me prendre d'avance! C'est vraiment niaiseux dit comme ça, mais c'est aussi simple que ça! Je devrais commencer à approcher mes amis et voir leurs disponibilités au moins un an à l'avance. Si je prends le temps de bloquer ce temps à mon agenda, je ne pourrai pas planifier autre chose durant ce temps-là. Pas besoin de savoir déjà où je veux aller, il y a tant d'endroits que je veux visiter que je suis certaine que je trouverai une destination de rêve pour le temps de l'année de mon départ.
  • Arrêter d'attendre après mes amies si leur horaire n'est pas compatible! Au fil des années, j'ai rencontré des personnes extraordinaires qui habitent aux quatre coins de la planète. C'est le temps de faire appel à ces connaissances et à aller les rejoindre dans leur ville. Comme ça, durant la journée, tu peux faire et visiter ce qui te plait, et le soir, tu as quelqu'un avec qui souper et discuter! Bonus si ces personnes te laissent dormir sur leur divan (tout le monde aime économiser).

Et vous, avez-vous d'autres trucs et astuces pour moi?

marie-chloe falardeau bikini cuba rocher

Ces photos viennent de mon premier voyage de 2019! C'était un voyage très spontané (êtes-vous surpris?), mais qui a tant fait du bien. J'ai également découvert en Camille une merveilleuse compagne de voyage. Si vous n'avez pas vu notre vidéo de nos quelques jours au Texas, je vous la conseille!

marie-chloe falardeau bikini cuba rocher

marie-chloe falardeau bikini cuba rocher

Le look:

Maillot - Amuse Society via Agence Top Notch

Boucles d'oreilles - Reitmans

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

marie-chloe falardeau bikini cuba rocher

Accueil