Style de vie

Bon. Juste avec ce titre, je risque de m’attirer les foudres des internets! Plusieurs collabos (même Camille Dg) ont des chats. Je respecte les chats, mais je ne les aime pas. Je vous explique ma théorie : on dirait qu’il y a certaines personnalités qui vont avec des chats et d’autres avec des chiens et c’est bien comme ça. Sauf que rien ne m’empêche de vous expliquer ce que je n’aime pas des chats et rire un peu!

La litière

Tout le monde me dit « Ouin, mais ça sent pas! », « Cette marque-là (tout le monde en dit une différente) ne sent pas! » et « Si tu la changes souvent, ça sent jamais. »… FAUX. Ça sent tout le temps. Vous vous souvenez de la pub de Febreze où les gens sont "amneziques"? C’est un peu ça dans le fond, vous vous êtes habitués à l’odeur, c’est tout. Je vous jure qu’une litière, ça sent! Oui, oui. Même si elle est propre. 

Febreze amnézique

Source: Febreze

 

L’indépendance et la lassitude du chat

Honnêtement, ça sert à quoi d’avoir un animal qui se fout de nous? Un chat n’est jamais content de nous voir! Certaines exceptions existent, mais généralement c’est juste: « Ah, tiens donc, mon esclave est de retour à la maison ». En plus, c’est impossible de faire une activité sportive ou autre avec un chat. Pas moyen d’aller courir, de se promener dans un parc, de lancer une balle, etc. Tout ce qu’on peut faire, c’est le flatter quand ça LUI tente…!

chat epuisé

Source: Humour

C’est nocturne

Vous voulez-bien me dire c’est quoi l’objectif d’avoir un animal de compagnie qui vit la NUIT, à part vous réveiller tout le temps la NUIT? Rien à redire sur ce point.

Vive les allergies

Tout le monde est allergique aux chats, ou presque. Ils sont responsables du 2/3 des allergies aux animaux de compagnie. Plus souvent qu’autrement, nous sommes allergiques à la salive du chat. Et Dieu sait qu’un chat, ça passe sa vie à se lécher #unchatçafaitrien.

Overflow dans mon quotidien

Pu cap des chandails avec des motifs de chat, des collants avec des motifs de chat, des crazy cat ladies et des hashtags #catsofinstagram #catlovers. Y’a juste trop de chats partout. Stop it please!

Impossible à éduquer

Le chat de mon copain a déjà grignoté mes sandales… J’étais quand même fâchée (c’était mes sandales prefs). J’ai dit à mon copain : « Fais de quoi! Chicane-le! ». Ben voyez-vous, y paraît que ça ne se chicane pas un chat. On peut rien faire à part subir ses petites habitudes de grignotage et de coups de patte sur certains objets. Wow. C’est vraiment le chat qui dirige une maisonnée!

cat meme

Source: Quickmeme 

Par contre j’ai quand même un cœur et parfois, j’ai de la pitié pour les chats. On leur coupe les griffes a.k.a on leur enlève leur moyen de défense et certaines personnes les gardent même à l’intérieur… Le territoire d’un chat est beaucoup plus vaste que celui d’un chien et je trouve ça juste TRÈS triste que certains soient pris à l’intérieur (alors que les chiens sortent beaucoup plus souvent). Il me semble qu’un animal devrait pouvoir poser ses petites pattes dans le gazon une fois de temps en temps et explorer le monde, non?

Et vous, qu’aimez-vous des chats? Qui sait, j’pourrais bien changer d’idée à leur sujet!

-->
Un article de
Sophie-Rose Dufresne's Avatar
Sophie-Rose Dufresne

Avoir trop de passions et trop de projets en même temps, c’est le quotidien de Sophie-Rose. Elle adore voyager et c’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une routine beauté TOP VEGAN!