Je sais, ça fait un peu prétentieux et peut-être naïf aux yeux de certaines personnes, mais je suis certaine d’avoir trouvé l’amour de ma vie. J’ai le sentiment profond d’avoir trouvé la personne qui complètera ma vie.

(À lire : Merci mon amour)

J’ai eu, comme la plupart des gens, quelques amourettes et relations semi-sérieuses. J’ai aussi eu une longue relation que je n’ai pas osé quitter alors que j’aurais dû dans les débuts. Je me suis mariée avec la mauvaise personne et je me suis sortie de tout cela trop tard. Après mon divorce, j’étais persuadée de faire de ma prochaine relation une vraie relation d’amour. Quelque chose de solide, de vrai, d’honnête. Une relation simple, remplie d’amour et de belles choses. Je ne voulais pas perdre mon temps. C’est par chance, ou non, je ne le saurai pas, que la vie a mis l’amour de ma vie sur mon chemin. Chemin pas très compliqué me diraient les gens qui me connaissent puisque l’amour de ma vie se trouvait dans le sous-sol d’une de mes meilleures amies. Son coloc. Aussi simple que cela. Une personne que j’avais rencontrée alors que j’étais en instance de séparation et à qui je n’avais porté aucune attention.

Mon amie n’arrêtait pas de me dire à quel point il serait une bonne personne pour moi. À quel point notre couple serait beau, simple et amoureux. Je ne voulais pas, je ne croyais pas qu’un amour comme je le cherchais se pointerait le bout du nez aussi simplement, aussi rapidement.

amour de ma vieSource image : Unsplash

Puis nous nous sommes parlés, de fils en aiguille, de façon amicale. Puis, comme je n’ai jamais fait avant, j’ai osé. Osé lui demander une date. Il a accepté, nous sommes allés souper et nous ne sommes jamais retournés en arrière.

L’amour de ma vie il est là. Je l’aime comme je n’ai jamais aimé avant, il complète une partie de moi que je ne pensais pas qui me manquait. C’est une personne franche de A à Z qui n’a pas peur de me dire quand quelque chose le tracasse, quand quelque chose ne lui plait pas. Ça m’amène à travailler sur moi-même, ça fait de moi une meilleure personne. Il n’essaie pas de me changer, ce qui est super important dans une relation. On aime une personne pour ce qu’elle est. Mais il m’amène à réfléchir sur qui je suis. Il me pousse au bout de mes rêves, il me pousse à atteindre mes objectifs.

Nos rêves individuels sont devenus des rêves communs. Ce que je voulais faire, il le désire aussi et vice versa. J’ai trouvé l’amour de ma vie. Il est là et j’ose imaginer qu’il sera là jusqu’à la fin. Qu’on se tienne la main dans nos vieux jours sur le perron de notre maison de retraite.

Accueil