Mode & Beauté

Depuis quelques années, les produits Morphe sont disponibles en ligne et les amateurs de cosmétiques attendaient avec impatience l’arrivée de la marque chez Sephora. En octobre dernier, les produits ont été lancés dans plusieurs magasins au travers du Canada. Je ne pouvais pas passer à côté et je devais tester Morphe pour vous! Dans le temps des fêtes, j’ai passé ma commande en ligne et j’ai reçu le tout deux jours plus tard et je me suis mise à les tester pendant quelques jours pour pouvoir vous donner l’heure juste.

À lire aussi : J’ai testé la gamme Kiss New York professional

Les pinceaux

Les pinceaux à maquillage sont des outils bien souvent négligés et peu utilisés dans la routine de tous les jours et pourtant, ils font toute la différence dans l’application du maquillage. J’ai décidé de tester trois pinceaux de la gamme Morphe. Aucun des trois pinceaux n’a perdu de poil et ils étaient tous très doux.

Pinceau à fond de teint M439

Mon outil préféré pour le fond de teint est l’éponge mouillée mais lorsque je travaille sur des contrats, j’utilise les pinceaux à fond de teint. Je me suis décidée à le tester pour moi et à voir si je pouvais réapprendre à aimer le pinceau pour l’application de mon fond de teint. J’ai juste une chose à dire : WOW! Ça m’a permis d’utiliser moins de produit qu’à l’habitude et le fini était très beau. Je m’en suis également servi pour estomper mon cache cernes et ça s’est avéré très efficace.

Pinceau à estomper M433

Ce pinceau est un dupe parfait pour le fameux 217 de chez MAC pour la fraction du prix. Il applique très bien les couleurs et les poils ne se sont pas séparés, ce qui arrive fréquemment avec les pinceaux de moins bonne qualité.

Pinceau plat pour ombre à paupières M167

Ce pinceau a la grosseur parfaite pour appliquer les couleurs sur la paupière mobile, surtout avec les couleurs satinés et pailletés puisque le pinceau est plutôt rigide que souple, quoi qu’encore malléable.

Morphe

Les ombres à paupières et la base

La gamme offre plusieurs palettes, petites, moyennes et grandes, pour tous les goûts. On y retrouve souvent un bon mélange de mat et de satiné. J’ai essayé la palette Bronzed Mocha ainsi que la base d’ombre à paupières. La base est un produit indispensable, surtout si on veut avoir un maquillage qui dure TOUTE la journée.

Les couleurs mattes de la palette m’ont grandement impressionnée. Le plus gros problème qu’on rencontre habituellement avec ce genre d’ombres à paupières c’est que c’est dur à estomper, il y a beaucoup de perte de produit et la texture est plus souvent qu’autrement comme de la craie. Et ce n’était pas du tout le cas ici : c’était très malléable et agréable à travailler et il y avait peu de perte de produit. La pigmentation est vraiment bonne et la tenue tout autant.

En gros, Morphe, c’est une très belle découverte que je vous conseille d’essayer. C’est de loin le meilleur rapport qualité-prix que j’ai vu depuis longtemps.

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 trucs indispensables pour tes vacances dans un tout-inclus dans le sud