Style de vie

En tant que parents d’un jeune enfant, il est certain que son alimentation fait partie d’une de nos grandes préoccupations. Dès l’introduction des solides avec les purées jusqu'au passage au repas «pour grand», nous essayons de nous assurer que le petit ne manquera d’aucun nutriment essentiel à son développement. Pourtant, il arrive que bébé soit difficile et qu'il n’aime soudainement plus les légumes, les fruits, le poisson ou la viande et ainsi, développe une carence alimentaire. À la rescousse des mamans, il y a les produits Adorable, que j’ai eu la chance de tester auprès de ma fille. Bien qu’elle soit loin d’être difficile (c’est une gourmande, elle aime manger de tout), il arrive des journées où la moitié/la totalité de son repas finit par terre sur le plancher, au grand bonheur de mes chats qui, à ce rythme, vont clairement devenir obèses avant ses deux ans.

Chats minces

Nous avons donc essayé le supplément d’oméga 3 offert en version liquide à saveur d’agrumes!

Source: Wampole

Les bénéfices de la consommation quotidienne d’oméga 3 sont proclamés depuis de nombreuses années, et les principales sources alimentaires connues sont les noix de Grenoble, les graines de lin et les produits à base de soya. Bien sûr, on les retrouve également dans le poisson, les fruits de mer et les huiles de poisson. Tous ces aliments ne font pas nécessairement partie de l’alimentation d’un jeune enfant.

Au goût, Juliette semble avoir aimé ça, car elle a accepté d’en reprendre le lendemain (et chaque jour de la semaine!)

Oméga 3 et bébé

La marque Adorable est exclusivement distribuée en pharmacie, et ses produits sont fabriqués au Québec.  En plus des suppléments vitaminés, elle propose également des produits destinés aux femmes enceintes ainsi qu’au soulagement de la douleur des petits et grands.

Bien que ces produits soient en vente libre, il est recommandé de valider auprès d’un médecin si le produit convient à votre enfant avant de lui en administrer.

Et vous, êtes-vous préoccupés par l’alimentation de votre tout-petit? Quels sont vos trucs pour vous assurer qu’il ne manque de rien?

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

MKT: la gastronomie à l'italienne