Mode & Beauté

Au blogue, Camille et l’équipe reçoivent régulièrement des produits à essayer. Malgré la pandémie, les compagnies n’ont pas changé grand-chose à leur habitude. Camille a continué de recevoir différents paquets directement chez elle, depuis le printemps dernier. Si vous la suivez sur Instagram, vous avez probablement vu ses divers unboxings. À un certain moment, elle s’est même demandée si c’était approprié de continuer à montrer ce genre de contenu, durant une période comme celle que nous traversons. C’est sûr que nos vies ne sont plus les mêmes, mais on doit continuer à prendre soin de nous, à réfléchir à notre consommation, à encourager des entreprises en lesquelles on croit et à se divertir. Bref, on doit garder un semblant de stabilité et tester et parler de produits font aussi partie de la mission du blogue. Alors, les unboxing ont continué!

Évidemment, Camille ne peut pas à elle seule tester tout ce qu’elle reçoit. Elle n’a qu’un seul corps et que 24 heures dans une journée après tout! Quelques collaboratrices et moi avons donc eu le plaisir de récupérer un certain nombre de produits. Ma fille de 14 ans et moi en testons depuis quelques mois à la recherche de coups de cœur.

Je vous propose ici une liste de ceux qui ont gagné leur place dans notre pharmacie!

Le Sérum intense post-épilatoire de Karine Joncas est un vrai petit miracle pour traiter les poils indésirables. J’ai passé une bonne partie de mon été 2020 sur le bord de ma piscine (il fallait bien quelques avantages à ma perte d’emploi en raison de la pandémie…), alors autant déclarer que ma tenue principale des mois de juin à août fut le maillot de bain. Et qui dit maillot de bain, dit entretien des pilosités au niveau du pubis!! Bon, en réalité, vous faites bien ce que vous voulez avec vos poils, qu’ils soient sur vos jambes, votre entre-jambe, vos aisselles ou autre. Vous pouvez parfaitement les garder au naturel et, si c’est le cas, ce produit n’est pas pour vous. Mais si, au contraire, vous êtes plutôt du genre à passer la tondeuse là-dedans, et bien vous trouverez votre bonheur ici. Ce sérum agit sur les poils incarnés et diminue les irritations et les rougeurs. On voit une réelle différence dès la première utilisation! 

 Sérum intense post-épilatoire de Karine JoncasSource image : Érika Dandavino

Mon autre belle découverte est la gamme Hydra végétal de Yves Rocher. J’utilise notamment le Gel nettoyant ultra-fraicheur pour me nettoyer le visage. J’ai la peau du visage très sèche et j’apprécie vraiment la douceur et la texture en gel de ce produit. Il est rafraichissant et il sent bon. Mais surtout, il n’est pas irritant et je n’ai pas l’impression de me décaper la peau en l’employant, et ça, c’est pas mal un incontournable.

 Gel nettoyant ultra-fraicheurSource image : Érika Dandavino

Ça va bientôt faire un an que je suis à la maison à temps plein. Mon emploi requiert peu de zoom et, à part pour aller chercher les enfants à l’école ou pour faire des courses ou jogger, je ne sors pas beaucoup… Autant dire que je ne me maquille plus depuis des mois. C’est donc ma fille adolescente qui utilise le Gel nettoyant démaquillant Kaïla de Zorah biocosmétique depuis cet automne, et elle l’adore!! Elle dit qu’elle n’utilise qu’une fine couche sur un coton en bambou et qu’elle enlève le tout très facilement, même le mascara. C’est un excellent démaquillant, adapté pour les peaux mixtes à grasses. En plus, il laisse une impression de fraicheur sur la peau et sent vraiment bon.

Gel nettoyant démaquillant Kaïla de Zorah biocosmétiquesSource image : Érika Dandavino

Décidément, Karine Joncas fait des petits miracles! J’utilise depuis quelques semaines le Masque Hyaluro-lift 4D et je l’adore. Personnellement, j’ai beaucoup de misère avec la peau de mon visage depuis la fin de l’automne. Le mélange de la température hivernale et du chauffage dans la maison affecte énormément mon épiderme qui est ultra, mais vraiment ultra-sec. J’ai l’impression de passer mon temps à l’hydrater, mais je n’ai malheureusement pas encore trouvé la crème qui me convient parfaitement. Alors en attendant, j’hydrate encore et toujours et je me fais des masques. Celui-ci de Karine Joncas est le troisième que je teste depuis cet automne (les deux autres étant de marques différentes) et il est, assurément, mon préféré. C’est simple, j’ai l’impression de me faire un lifting du visage en trois minutes, dans le confort de ma salle de bain.

4DHyaluro-LiftMask_100mL

Finalement, ma dernière belle découverte est la marque Beauty by zero. Je commence tout juste à utiliser l’exfoliant pour le visage et le nettoyant pour le visage, mais je sens déjà que ces produits 100% naturels à base de plantes vont me plaire. Les six produits de la marque sont composés d’ingrédients choisis pour leurs qualités apaisantes, hydratantes, et ressourçantes: huile d’amande douce, huile de Sacha inchi, huile de coco, beurre de karité, thé vert ou encore amande d’abricot broyé. Ce qui me plait beaucoup de cette marque, c’est son réel engagement envers l’environnement. Végétaliens, respectueux des animaux, emballages durables, rien d’artificiel. Allez faire un tour sur leur site internet pour en savoir plus, il y a une foule d’informations sur leurs produits, leur philosophie et leur mission d’entreprise.

Beauty by zero.Source image : Érika Dandavino

Prochainement, je teste différents shampoings en barre et je vous en reparle sous peu!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma sélection de chansons pour une Saint-Valentin réussie