On a tous connu cet homme qui nous fait vibrer, qui nous fait fondre par un simple regard, on a tous connu cet homme pour qui on a imaginé tant d’espoir. On a tous cette personne dans la vie, pour qui on ignore un peu la relation qu’il y a entre nous, mais qui revient sans cesse, qui revient partager des brides de nos histoires. Pour moi, c’était lui, lui qui est arrivé dans ma vie par la force des choses, qui y est resté pendant trois années, pour moi c’était lui, lui qui a quitté aussi rapidement qu’il est arrivé. Nos vies se sont tellement recroisées, nos chemins étaient souvent similaires, mais il y avait toujours une question de timing. Ce foutu timing (j’ai dû apprendre à l’apprivoiser, mais ô combien je l’ai détesté et je le déteste encore) qui n’était jamais en notre faveur, la vie qui ne voulait simplement pas que l’on traverse les tempêtes ensemble. Je pense qu’on a tous vécu une relation (je ne peux pas utiliser ce mot), une histoire (encore là le mot est fort), je devrais dire une aventure de ce genre, que la personne entre dans votre vie et sait exactement comment satisfaire certaines de vos envies, comme s’il vous avait connus, il y a bien longtemps. C’était son cas. Trois années se sont écoulées avant de comprendre que sur certains points c’était merveilleux, mais que la vie et le timing n’étaient toujours pas au rendez-vous. Trois années se sont écoulées avant de se dire un dernier au revoir, voir un dernier adieu.

C’était un soir d’avril 2017, je «swippais» à droite ou à gauche, comme tous les gens de mon âge sur une application de rencontre, car rien de tel pour des rencontres rapides et sans lendemain. Sur l’écran un « MATCH » s’est affiché, je ne pouvais croire qu’un gars avec un regard aussi intense, un sourire à jeter à terre puisse me trouver de son goût, alors qu’un aussi bel homme que lui puisse me trouver belle et de son goût, c’était totalement inimaginable pour moi. Nous avons échangé quelques mots par politesse et la vie a fait ce qu’elle avait à faire, nous nous sommes vus pour une nuit seulement, qui s’est transformée en des dizaines de nuits échelonnées sur six mois. Des nuits d’un soir sur six mois avec lui, des nuits où je m’oubliais, où je pouvais être moi-même, où il n’y avait aucun tabou, nous avons échangé des fous rires sur une émission qu’on prenait plaisir et routine à regarder ensemble. Même s’il me blessait de façon sans doute inconsciente, je retournais toujours dans ses bras, dans son lit, il avait un magnétisme, un charme qui me faisait fondre en tout temps. 

Au bout d’un moment, voyant que l’aventure n’avançait pas dans le même sens pour les deux, j’ai rencontré quelqu’un. L’aventure a donc pris fin, je crois qu’à ce moment, c’est moi qui l’ai blessé, je retournais vers lui, quand avec l’autre personne j’avais des coups durs. Il a fini par rencontrer quelqu’un à son tour, je l’ai eu dur, car pendant un moment de ma vie j’avais tant espéré de pouvoir être celle-là, j’avais mis notre aventure sur pause.

perdu hommeSource image : Unsplash

De son côté également, lorsqu’il vivait un moment difficile, il revenait vers moi. La vie a fait son chemin, je me suis séparée, j’ai repris contact avec lui, mais sans plus de son côté il était toujours en couple, nous nous donnions des nouvelles une fois de temps en temps. On gardait contact brièvement, en sachant pertinemment qu’un jour peut-être nous pourrions peut-être vivre une autre nuit.

Il y a eu un moment, où j’ai cru, j’ai espéré que peut-être enfin c’était notre moment, qu’enfin le timing serait le bon. Il est revenu, car il venait de quitter la relation dans laquelle il était. Enfin c’était notre moment, une première date, une date devrais-je dire, ce moment d’une relation que nous n’avions jamais eu. Sans doute, non pas sans doute, c’était vraiment «LA PLUS BELLE DATE QUE JE N’AI JAMAIS EU DE TOUTE MA VIE». Nous avons ri, nous avons parlé, tout était merveilleux, irréel, presqu’un conte de fées. C’était sans doute trop beau pour m’arriver à moi, moi qui ne mérite pas un aussi bel homme, moi qui n’ai jamais été regardé comme il me regardait. Je perdais mon souffle chaque fois que mes yeux croisaient les siens. J’ai eu la plus belle soirée de ma vie et c’est lui qui me l’a donnée, je n’aurais pu demander mieux.

J’ai attendu trois ans pour ces moments, que j’avais enfin, mais à force de vivre des échecs et des coups durs dans la vie, je m’étais entouré le cœur avec du fil barbelé, en me faisant la promesse que le prochain qui entrerait dans ma vie voudrait être avec moi, ferait des actions pour me permettre de voir qu’il tenait à moi, s’intéressait à moi, mais surtout qu’il aurait envie de me voir. Mais, ce ne fut pas ce que j’ai ressenti, même s’il me disait qu’il tenait à moi et tout, je crois que les anciennes blessures étaient encore trop présentes, que la peur de le voir repartir avec son ex, de rencontrer quelqu’un de mieux ou simplement la peur de le perdre à nouveau m’a réellement fait perdre ce gars. Un gars merveilleux, qui a les valeurs à la bonne place, qui est un gars de famille, qui doit être un amoureux exemplaire, qui est un amant hors pair, mais surtout qui sera un excellent papa. J’ai fait plus d’une bêtise, car je suis incapable d’être aimée et que son amour est assez fort pour vous percuter d’un regard.

À force de l’aimer et de le détester, j’ai appris à le respecter. Si un jour il lit ces mots, je sais qu’il se reconnaîtra. J’ignore s’il pensera encore à moi à ce moment, mais moi chaque fois que j’entendrai certaines chansons, chaque fois que je passerai devant un « Krispy Kreme », chaque fois que je vais voir un ananas ou seulement un émoticone d’ananas, chaque fois que je verrai un parapluie jaune en entendant « Legend… wait for it… dary. », je penserai à lui, à ces instants de rires, à ces instants collés, à ses baisers, à ses sourires, à ses regards, à la femme qu’il voyait en moi, mais surtout à l’homme qu’il était pour moi. En étant des femmes, on se fait jouer de nous tellement souvent et à plusieurs reprises que l’on se referme sur nous, que l’on bloque les occasions que la vie nous donne, même si c’est une merveille et que c’est l’homme de votre vie. Car en ayant peur, j’ai perdu l’homme de ma vie.

Source image de couverture : Unsplash
Accueil