Mode & Beauté

« Botox de quoi? »

C’est ce que me demandent mes amis. Botox de cheveux! Oui, vous avez bien lu: il existe un traitement capillaire visant à renforcer vos cheveux. J’ai très hâte de vous partager mon résultat en espérant inspirer d’autres filles gênées par l’apparence de leurs cheveux comme je l’étais.

Ayant les cheveux extrêmement abîmés, j’avais énormément de difficulté à me trouver jolie au naturelle. Je ressentais le besoin de passer le fer au maximum deux fois par semaine pour m’assurer de garder un contrôle sur ce à quoi ma tête ressemblait. Je me demandais comment les autres filles faisaient pour sortir de la douche après le yoga pour aller travailler, ou encore comment certaines n’utilisaient jamais de chaleur dans leur chevelure. Dans mon cas, ce n’était pas envisageable: je sentais mes cheveux aussi échevelés et secs que la paille utilisée par les épouvantails dans un champ de maïs.

Étrangement, ça s’appelle un Botox, bien qu’aucune seringue ne fasse partie du processus. Ce traitement vise à contrôler les chevelures rebelles et à renforcer vos cheveux abîmés. L’appellation « Botox » vient de l’effet de rajeunissement. D’après mes lectures, le Botox contiendrait même peu d’ingrédients chimiques!

Encore sceptique?

Un masque, un revitalisant et une bonne coupe plus tard, j’ai pu redécouvrir ce que c’était d’avoir des cheveux doux et en santé. Les résultats étaient durs à croire: au toucher, c’était soyeux et au regard, c’était brillant. Je vous laisse voir ma transformation:

avant après cheveux audréanne dallaire

J’avais la texture de cheveux des plus belles filles que je connaissais. Fini les cheveux secs et rebelles. Fini les TOC le lundi matin parce que je n’avais pas le temps de les passer au fer. Fini l’équation mathématique complexe pour calculer quel jour je devais les laver. J’ai maintenant des cheveux ondulés et beaux au naturel.

Il est important de savoir que le traitement ne change pas la texture naturelle de vos cheveux. Donc, si vous avez les cheveux bouclés, ils resteront ainsi, mais seront plus soyeux et radiants (je souhaite préciser également que, suite à la coupe de cheveux, il y a une mise en plis).

Les sulfates, c’est non!

Pour l’entretien de ce traitement capillaire, il faut à tout prix éviter les sulfates. Heureusement, mon salon m’a également offert une bouteille de shampooing à utiliser lors des premières semaines. Par la suite, il suffit de bien lire les ingrédients de nos produits pour s’assurer que les sulfates n’en fassent pas partie.

Au niveau de la durée, vous ne serez pas déçues: ce soin esthétique demande moins de rendez-vous qu’entretenir une manucure ou des faux cils. Bien entretenus, les résultats peuvent rester entre quatre à six mois dans vos cheveux!

« Wow! Super! Mais ça coûte combien? »

C’est ce que me demandent mes collègues. Évidemment, lorsqu’on parle de Botox, on s’attend à un gros montant. Pour ma part, ce traitement capillaire m’a coûté 120$. Bien sûr, ce prix peut varier en fonction de la longueur de vos cheveux et du salon en question. J’ai la chance d’avoir une amie coiffeuse dans les Laurentides. Si jamais vous êtes dans le coin, je vous recommande fortement d’aller voir Ariane au salon Chic Filles.

-->
Un article de
Audreanne Dallaire's Avatar
Audreanne Dallaire

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment réussir son voyage en sac à dos?