Mode & Beauté Sport & Santé

Ce n’est pas nouveau que je parle d’entraînement, de vêtements d’entraînement, de nutrition ou tout ce qui entoure un mode de vie sain. Alors, ce texte ne sera pas une surprise.

Je souhaite parler de vêtements.

Je ne vous cacherai pas que j’ai une petite préférence pour les vêtements JolieRide pour mes entrainements de vélo, mais je ne suis pas 24h/24 sur un vélo. J’adore mes vêtements On Running pour courir, pour mes compétitions de trail ou tout ce qui touche mon petit côté excessif de performance. Entre mes courses et mes séances de vélo stationnaire, je passe plusieurs heures au travail. Avec le télétravail, mon choix vestimentaire quotidien demeure un vêtement confortable.

J’aime également m’habiller avec des petites robes pour des occasions spéciales, mais je préfère le port d‘un pantalon style legging et d’un gilet ample et doux.

J’ai eu la chance de recevoir un joli coton ouaté Sorona en plus d’un pantalon Ecomove de la compagnie Oraki.

Qu’est-ce que représente cette compagnie? Et bien, deux mots la résument très bien : planète et gens.
La fondatrice s’est lancée dans l’inconnu pour développer et mettre sur pied cette entreprise, debout depuis 2016. Leurs produits sont faits à partir de matières recyclées et leurs collections sont fabriquées de façon éthique au Canada.
En quelques chiffres informatifs, sachez que la fabrication d’une paire de leggings ou d’un chandail en coton molletonné Oraki nécessite 85 % moins d’énergie et 20 % moins d’eau, et génère 75 % moins d’émissions de CO2 que les tissus vierges fabriqués ailleurs.
En portant leurs vêtements, je me sens fière forte et authentique. C’est quelque chose que j’apprécie particulièrement.

Pourquoi ne pas suivre leur mantra : Ensemble, nous changeons le monde.

Voici quelques informations sur les articles que j’ai essayés :
– Le legging Ecomove est fait de 15 bouteilles de plastique recyclé et est certifié REPREVE® , tout en étant sans BPA et antibactérien. De plus, il évacue l’humidité, sèche rapidement et épouse les formes du corps tout en offrant un soutien et un confort absolu.
– La tunique Sorona est à col rond et peut être utilisée à l’année longue. Elle est faite d’un tissu qui respire, sans être trop chaud. Cette tunique est coupée longue afin de bien envelopper la fesse. Ce chandail à manches longues est conforme à sa taille, donc pas trop serré ou trop grand! Il est coupé près du corps, mais sans être trop moulant. Bref j’adore!
J’adore les valeurs, la découpe, le style de cette entreprise et leurs vêtements. Je tiens à préciser que j’adore encourager des entreprises d’ici et varier mes choix. Voici donc en prime quelques marques que je porte littéralement tous les jours : les vêtements KSL, Rose Buddha ou encore Brava.
Je demeure toujours réceptive et ouverte à essayer de nouveaux vêtements et laisser la chance à de jeunes créateurs d’ici. Je viens tout juste commander des gilets pour les jumelles et moi de chez Rosiam Créaction. Il s’agit de vêtements personnalisés et confectionnés dans un délai de deux semaines. J’adore le concept. Une dernière recommandation! J’ai une petite dépendance pour les vêtements évolutifs pour les jumelles. Voici donc quelques entreprises : Little Yogi, Confections au pays des merveilles, Léag Créations, Tiny et moi. Mais il y en a beaucoup d’autres.
Quels sont vos coups de coeur?
Source de l’image de couverture : Oraki
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quand tout ce qu'on veut, c'est ''shine bright like a diamond''