Prénom : Marie-Charlette Mfera

Destinataire : Le Stress (le diable)

Objet : Je reprends ma vie en main!

Cher Stress,

Cela fait un moment qu'on ne s'est pas croisés (mensonge, on s'est vus il y a cinq minutes de cela). J'ai beaucoup réfléchi à notre relation et j'ai enfin pris une décision. Une décision qui n’était pas facile à prendre, mais qui m'est nécessaire. Te rappelles-tu quand on s'est rencontrés ? C'était durant une journée pluvieuse d'automne, j'étais assise dans un des coins du café de quartier et tu as décidé de venir me saluer. Depuis, on ne s'est pas laissés. Cela fait plusieurs années qu'on marche main dans la main, mais aujourd'hui je dois t'annoncer quelque chose, quelque chose de très important. Je dois te dire que... aujourd'hui, je t’abandonne. Je sais ce que tu vas dire ; on est déjà passés par là. Je sais que tu vas dire qu'on est faits l'un pour l'autre, mais je refuse de le croire, car je ne suis plus pareille, j'ai changé.

Autrefois, j'aimais ta compagnie et comme dit un ancien proverbe la misère aime la compagnie. À chaque fois en ta présence, je ressentais de la pression dans mon ventre, mon cœur qui se serrait et ma respiration qui se coupait. Je me rends compte que ce que je croyais être l'amour il n'y a pas si longtemps est en fait tout le contraire. Ce ne sont pas les papillons dans mon ventre que je ressentais, mais de l'amertume. Souvent, quand j'étais trop angoissée, j'avais mal à la tête et tu étais toujours là pour me donner ton épaule comme coussin. Durant d'autres moments, quand je ne me sentais pas bien, tu me tenais compagnie avec ta meilleure amie La Solitude. Aussi, tu me protégeais avec ta sœur La Peur à chaque instant que je voulais sortir de ma zone de confort. Bien que tout cela n'était pas plaisant, je veux te remercier, je me rends compte que tu m’as beaucoup appris.

Ces leçons seront à tout jamais gravées dans mon cœur, mais on ne peut pas continuer ainsi. J'ai pris ma décision. Aujourd'hui, on se sépare pour de bon. Je suis consciente que tu as beaucoup de préoccupations et je ne veux plus être un poids pour toi.

Je ne sais pas si cela t’intéresse, mais j'ai rencontré quelqu'unSon nom est Espoir. Il vient d'une bonne famille, son père est le CEO de la compagnie Le Courage. Mon nouvel ami est très gentil. Je sais que dans la société, tu es plus populaire que lui, mais cela ne me dérange pas. Ne sois pas triste ou fâché, je sais que c'est dommage de se séparer, mais il est temps. Avant de terminer cette lettre, je veux te promettre quelque chose. Je te promets de foncer et d'accomplir de merveilleuses choses et ça, même si je suis stressée ou que j'ai peur. Aussi, je te promets de ne jamais regarder en arrière, donc s.t.p. arrête de me rendre visite.

Ne t’ennuie pas trop de moi, car moi, je ne vais pas m'ennuyer ! xoxo

Une fille heureuseSource de l'image : Marie-Charlette Mfera
Source de la photo de couverture : Pixabay
Accueil