Imaginez que quelqu'un vous traite comme si vous étiez l’une des personnes les plus importantes dans sa vie. Imaginez que cette personne partage ses souvenirs, ses beaux moments et ses moments les plus tristes avec vous. Imaginez que cette personne vous dise qu’elle s’ennuie de vous lorsque vous ne vous parlez pas pendant des semaines. Au final, imaginez que cette personne, qui est maintenant en couple, vous a complètement effacé de sa vie. Pourtant, ce n’est pas une situation rare et ça peut arriver à beaucoup de personnes.

Je me souviens comment on était devenus de bons amis. Je me souviens des longues soirées que l’on passait ensemble à s’écrire et à discuter de tout et de rien. Je me souviens aussi des sorties qu’on a faites, entre autres les sorties au restaurant, au cinéma et à différents festivals. Je me souviens aussi des plans que l’on s’était faits et qui ne se sont malheureusement pas concrétisés, tels que les partys, les soirées autour d’un feu et ce fameux road trip. Tout ceci ne se produira pas, parce qu’elle est maintenant tellement absorbée par son copain qu’elle a laissé ses amis de côté.

amisSource image : Unsplash

Quand on dit que l’amour rend aveugle, je ne crois pas que ce soit une phrase banale. L’amour rend aveugle, parce qu’une personne qui vous disait que vous étiez important à ses yeux ne vous voit plus depuis qu’elle est en couple avec « l’amour de sa vie ». Même si vous faites les efforts nécessaires pour tenter de lui rappeler que vous existez encore, soit en lui téléphonant ou en lui envoyant des messages, elle vous ignore ou elle affirme qu’elle n’a pas le temps de vous parler. Est-ce qu’elle n’a réellement pas le temps ou ne prend-elle plus le temps de vous parler ?

Parallèlement, je me souviens d’une fille qui ne parle plus à aucun de ses amis gars depuis qu’elle est couple, parce que son amoureux est une personne très possessive et jalouse qu’elle a préféré rester avec lui et oublier ses anciennes amitiés. Dans d’autres cas, il s’agit plutôt de la fille elle-même qui a décidé de couper ses liens amicaux, pas seulement avec les gars, mais aussi avec ses amies filles. Je croyais que j’étais le seul à qui elle ne parlait plus depuis qu’elle était en couple, mais j’ai découvert que d’autres de ses amis ont remarqué qu’elle avait changé.

En conclusion, je dois dire que ça m’a fait mal, parce que ça faisait plus de trois ans qu’on se parlait toutes les semaines de n’importe quel sujet. Elle ne m'avait jamais fait ce coup quand elle avait des copains dans le passé. Quand moi j’ai eu des copines, je continuais à lui parler. Je ne comprend pas pourquoi, depuis qu’elle est avec ce gars spécifiquement, elle a pris ses distances. Maintenant, ça fait des mois qu’on ne m’adresse même plus la parole. J’ai essayé de lui écrire à plusieurs reprises, mais elle m’ignore constamment. Au final, c’est une belle amitié qui a pris fin.

Image de couverture de Ochir-Erdene Oyunmedeg
Accueil