Mode & Beauté Style de vie

Une première pour moi: essayer un produit capillaire, le tester et vous faire part de mes commentaires, mes impressions et le bilan final des pour et des contre. Tout d’abord, je ne suis pas une fan de produits de beauté, autant pour mon visage, mon corps que pour mes cheveux, mais j’aime me prêter au jeu et avec la grossesse et l’accouchement, mes cheveux tombent plus que jamais alors pourquoi ne pas faire un petit effort et essayer d’en prendre soin.

J’ai donc testé pour vous la base de coiffage volumatrice THICC d’Amika.

Premièrement, la bouteille est très jolie et d’une grosseur parfaite pour trainer dans un sac de gym ou dans un sac de voyage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by amika (@amika) on

La méthode d’application assez simple, soit de mousser le gel dans la paume des mains et l’appliquer de la base aux pointes sur les cheveux humides, donc pour les matins pressés où le temps manque pour sécher les cheveux complètement, ce produit aura quand même un bel effet. Il est optimal pour plus de volume si on le jumelle avec un séchage au séchoir à cheveux, ce qui m’arrive très rarement, mais pour tester, j’y suis allée à fond et j’ai suivi le mode d’instruction à la lettre, résultat: un beau volume, pas trop, juste assez!

Pour être plus représentative de la fille active que je suis, je l’ai aussi testé dans ma routine hebdomadaire. Je sèche rarement mes cheveux, une petite douche le soir en revenant de ma course et je me couche les cheveux mouillées en me disant qu’ils auront le temps de sécher durant mon sommeil. Je ne souhaitais pas avoir énormément de volume, donc ce produit me convient bien, car il donne de l’épaisseur et du corps instantanément à mes cheveux et je me réveille avec une belle crinière.

Ce produit contient des ingrédients tel que le Redensyl qui favorise la croissance capillaire à long terme et aide à réduire la perte de cheveux: parfait pour la maman en moi qui vient d’accoucher et qui perd ses cheveux en motte. La liste des ingrédients contient aussi des protéines de riz et de légumes qui aident grâce aux molécules qu’ils contiennent à volumiser et à hydrater le cheveu, à l’assouplir, le rendant plus maléable tout en gardant une épaisseur et une brillance naturelle. L’huile d’argoursier et les acides aminées aideront le cheveux à rester en santé et ainsi éviter de casser et de finir avec les cheveux grichoux.

Pour l’odeur, je n’aime pas les odeurs trop prononcées, alors ce produit me va bien. Une odeur douce et rafraichissante qui se marie bien avec l’odeur de mon shampoing et mon revitalisant (j’imagine que de le jumeler avec les produits de la même marque aiderait, mais je ne suis pas rendue là dans mes recherches scientifiques de produits capillaires).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by amika (@amika) on

Donc, tout compte fait, je recommande ce produit, car j’en tire que du positif, ça fait un mois que je l’utilise après tous mes lavages de cheveux (grosse confidence ici, je me lave les cheveux aux trois jours seulement) et je suis très satisfaite. Je n’ai pas réellement vu une repousse de cheveux incroyable, mais les petits cheveux de bébés commencent à se montrer le bout du nez et j’ai espoir que d’ici l’été prochain, je retrouve ma belle chevelure fournie d’avant grossesse.

Prendre note que ce produit convient aux cheveux colorés, il est sans cruauté envers les animaux, sans gluten, sans huile minérale, sans paraben et sans sulfate!

Source image de couverture: Facebook – Amika
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un bain de soleil dans un van pour couper l'hiver?