Pour partir du pays et voyager à long terme, il faut un bon moment pour se préparer et croyez-moi ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Ceci ajoute un bon lot d'obligations et de responsabilités à celles que nous avons déjà. Dans mon cas, j'ai quitté mon emploi, donc mettre les bouchées doubles, former mes remplaçants et fermer tous mes dossier avant de partir, ce qui m'a pris passablement de temps. Aussi, j'ai dû mettre ma maison à louer, m'occuper des visites, des photos, maintenir l'endroit hyper propre et répondre aux nombreuses questions et téléphones.

voyage liberté location maison

De plus, j'ai dû vendre certains de mes biens et en entreposer d'autres en vue de mon départ. Facteur primordial, il faut se mettre des sous de côté, ce que j'ai fais en travaillant d'arrache-pied à deux emplois pendant plus de quatre mois à environ 70 heures par semaine. Pendant cette même période, mon conjoint et moi travaillions sur la conversion de notre véhicule récréatifs durant tous nos temps libres pour être prêts à partir avant l'automne et éviter le froid.

En plus de ça, je voulais travailler sur un blog, pour que mes amis et ma famille puissent suivre nos aventures, ce que j'ai fais à temps perdu. Nous avons aussi ouvert un compte Instagram et une page Facebook pour pouvoir suivre nos aventures et partager nos expériences afin d'inspirer les gens à vivre différemment. Notre but ultime est de pouvoir inspirer les gens, comme ceux qui nous ont mené à sauter à pieds joints dans cette aventure. Et si nous pouvions donner envie aux gens de vivre leurs rêves maintenant?

À travers de toute cette frénésie, je travaillais aussi très fort pour planifier un bref itinéraire, pour nous assurer de visiter le plus de choses possible au Canada avant l'arrivée de la neige et des grands froids. Initialement, nous voulions monter jusqu'en Alaska et dans les Territoires du Nord Ouest, mais nous nous sommes rapidement rendus compte que notre départ était trop tard et que plusieurs routes seraient déjà fermées à la circulation.

Alors arriva le temps de faire des boîtes, car nos locataires arrivaient de la France sous peu et nous devions déménager dans le sous-sol de chez mes parents pour un mois avant notre départ. Inutile de vous dire que cette année là a été exigeante. Je ne m'en plains pas du tout, car c'était notre décision et nous le referions n'importe quand, mais quand les gens me disent que je suis chanceuse, je ne peux m'empêcher de grimacer.

Le facteur chance n'a jamais été en question ici... je n'ai pas gagné à la loterie, mes parents ne sont pas millionnaires, personne d'autre que moi n'a financé mes décisions et mon voyage. Je n'ai pas gagné ma maison dans un tirage et je n'ai jamais reçu de subvention pour vivre autrement. Je suis une jeune femme de 29 ans qui prend des décisions et qui travaille d'arrache-pied pour pouvoir réaliser ses rêves. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire, il suffit d'avoir un but précis et une motivation. Pas besoin d'attendre que la chance vous frappe, vous devriez prendre comme résolution de la créer vous même.

Accueil