Mode & Beauté

Cette semaine je vous présente l’adorable Carmen Hamilton de «The Chronicles of Her », blogueuse prometteuse et « it girl » en herbe. Cette australienne, avec son style minimaliste et accessible, est mon modèle d’influence de prédilection pour mes looks de tous les jours et je crois que, tout comme moi, elle saura vous inspirer à épouser l’approche « less is more ».

Originaire de Sydney, Carmen Hamilton lance son blogue en 2011 pendant ses études universitaires. Comme plusieurs modeuses, elle passe beaucoup de temps à parcourir les blogues mode populaires, ce qui est très inspirant, oui, mais parfois peu productif! Elle décide de se mettre au défi et de créer son propre blogue afin de participer à la mode de manière plus concrète . Elle avoue s’être lancée dans la blogosphère de façon spontanée, sans démarche stratégique souvent nécessaire pour bâtir un blogue avec succès, et elle s’émerveille qu’aujourd’hui elle puisse faire de «The Chronicles of Her » un travail à temps plein. C’est grâce au succès de son blogue que Carmen Hamilton obtient un poste comme collaboratrice au Vogue Australie, où elle partage ses réflexions vis à vis la mode.

Carmen Hamilton, noir, minimaliste, monochrome, celine, stella mccarthy

Source : 2.bp.blogspot.com

Ce qui m’interpelle chez Carmen Hamilton c’est que son style est inné. On voit par ses choix vestimentaires qu’elle bâtit seslooks sans effort. Décontractés et monochromes, ses looks se démarquent par des coupes impeccables et des matières riches et texturées. Elle sait qui elle est, et quoique son style évolue avec le temps, on sent qu’elle est consistante et fidèle à elle même.

Elle respire la simplicité et juxtapose avec brio le masculin et le féminin. Selon Carmen Hamilton, une robe doit toujours être portée avec des « runnings » pour maintenir un équilibre entre le décontracté et le chic. D’ailleurs, il est difficile de trouver des photos d’elle sans les fameux « runnings ». Des kits pour la vraie vie, j’adore! De plus, on retrouve souvent des entrées « how to » sur le blogue qui proposent plusieurs façons de porter un item, un chemisier homme par exemple, ou encore comment perfectionner le « less is more ». Bref, visionner le blogue de Carmen Hamilton est non seulement un véritable plaisir pour les yeux, mais c’est aussi une excellente plate-forme pour faire évoluer notre style. Je vous le recommande vivement!

Carmen Hamilton, robe, minimaliste, lignes, décontracté, cosy

Source : 4.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, robe, noire, minimaliste, monochrome, the chronicles of her

Source : 3.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, crème, blazer, minimaliste, monochrome, the chronicles of her

Source : 4.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, blanc, eau claire, mer, monochrome, simple, décontracté

Source : 3.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, monochrome, décontracté, simple, noir, backpack

Source : 4.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, blanc, monochrome, lignes, simple, décontracté

Source : 1.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, blogueuse, australie, sydney, blanc et noir, monochrome, simple, décontracté

Source : 2.bp.blogspot.com

Carmen Hamilton, blanc, monochrome, speakers, souliers, the chronicles of her

Source : 2.bp.blogspot.com

-->
Un article de
Flora Ciccarelli's Avatar
Flora Ciccarelli

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Du café pour illuminer tes matins avec Dolce Gusto