Style de vie

Je suis complètement fan de cette période de l'année. Le début du mois de mars est le dernier sprint de l'hiver avant d'aperçevoir les premiers signes du printemps. C'est comme un petit regain d'espoir pour passer à travers les dernières tempêtes et endurer les quelques jours frisquets qu'il reste au calendrier. En plus, les évènements commencent à se multiplier et j'ai toujours trouvé qu'il y avait une touche de chic et d'élégance à ces soirées qui se déroulent en ce temps magique de l'année. D'ailleurs, un des happenings les plus attendus revient le 18 mars prochain à la salle de bal du Winsor. Vous l'aurez deviné, le Bal de Ste-Justine, plus connu sous l'ancien nom du Bal du Mont-Royal, arrive à grand pas et nous sommes vraiment excitées de vous donner tous les détails de cette soirée. 

Bal 3

Source : massivart.com

Le Bal de Ste-Justine, c'est beaucoup plus qu'une soirée hyper glamorous. C'est surtout et avant tout un évènement qui vise à amasser des fonds pour la fondation CHU Ste-Justine. Dans le cadre de leur 15ième anniversaire, le comité organisateur tenait à se fixer un objectif de taille pour aider à financer le futur Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né. Pour l'occasion, les bénévoles du Cercle des jeunes leaders de la Fondation CHU Ste-Justine vous préparent une soirée mémorable à la hauteur des dernières éditions de ce bal mythique bien connu de la communauté Montréalaise. Le fameux bal sera parrainé par Francisco Randez, qui vous promet une soirée inoubliable où de nombreuses surprises, un cocktail dînatoire, des DJ invités et un bar ouvert vous attendent. 

Pour vous mettre en contexte et vous inviter à la soirée comme il se doit, la Fondation a collaboré avec Trio Orange Média pour créer une vidéo qui vous aidera à comprendre la réalité des familles que vous pourriez épauler en assistant au bal. Je vous invite à le visionner pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi il est essentiel de soutenir l'équipe médicale du CHU Ste-Justine qui contribuent à sauver des vies et à faire une différence jours après jours. 

Bon, maintenant que l'invitation est lancée, je vais répondre à la question que vous vous posez toutes en ce moment : «qu'est-ce que je vais mettre?» Don't you worry girl, I GOT YOU ! Si vous êtes un peu comme moi, votre envie de vous présenter à un évènement est directement relié au fait d'avoir un outfit prêt à porter pour y assister. On a pensé qu'il serait une bonne idée de vous suggérer quelques robes de créations québécoises abordables à porter si vous comptiez être parmi les invités du bal. 

1. La petite robe noire en velours Gabrielle de Coeur de Loup

Cette little black dress ultra chic fera tourner les têtes avec son grand décolleté en V. Le velours est tellement tendance cet hiver et c'est une excellente option originale pour porter la robe classique noire. 

Robe Gabrielle disponible en solde ici au coût de 90$ (la livraison est gratuite en plus !) 

Coeur de loup, designer, québécois, Québec, robe, velours

Source : coeurdeloup.ca

 

2. La robe Varndell de Aritzia 

Bon, je sais, Aritzia ne vient pas du Québec mais on demeure tout de même dans les compagnies à proximité avec cette entreprise de Vancouver. Je n'ai pas pu résister à cette robe à épaules découvertes bodycon qui mettrait vos courbes en valeur tout en restant charmante et distinguée. Mon détail préféré ? L'ouverture en arrière dans le bas de la robe, WOW ! 

La rove Varndell de chez Aritzia est disponible ici au coût de 95$.

robe, chic, Aritzia, bal, Ste-Justine

robe, chic, Aritzia, bal, Ste-Justine

Source : aritzia.com

3. La robe asymétrique Lustful de Allcoveredfashion

J'ai craqué pour les magnifiques détails de cette robe nude de chez Allcoveredfashion. J'ai l'impression qu'elle serait avantageuse pour toutes les silhouettes et même si elle n'a rien d'extravagante, les asymétries rendent le style de cette robe complètement unique. J'ADORE !

Le modèle Lustful est disponible juste ici au coût de 135 $. 

robe, lustful dress, allcoveredfashion, Québec, designer québécois

Source : allcoveredfashion.com

4. La robe Edgar de Eve Gravel

Cette robe paraît simple vue de devant (quoi que le col remonté soit déjà tellement élégant), mais lorsqu'on voit le dos, Sexy Back prend tout son sens. Les caged dress sont le moyen parfait de montrer un peu de peau de manière chic et soignée. En plus, lorsqu'on l'observe de plus prêt, la texture de la robe nous fait tomber en amour davantage. 

Le modèle Edgar de Eve Gravel disponible ici au coût de 140$. 

Eve Gravel, designer, québécois, mode, montréal, robe noire

Eve Gravel, designer, québécois, mode, montréal, robe noire

Source : evegravel.com

 

5. La robe K3 de Elisa C-Rossow 

Celle-ci est un peu plus dispendieuse mais je pense sincèrement que cette robe ne se démodera jamais et que vous pourriez la porter à plusieurs autres occasions. La coupe simple, mais unique est intemporelle et allongera votre silhouette, garanti ! Si, comme moi, vous avez toujours eu le coup de foudre pour cette robe et que vous cherchiez une bonne excuse pour la porter, je crois que la soirée de Bal de Ste-Justine serait la parfaite occasion ! 

La robe K3 de Elisa C-Rossow est disponible ici au coût de 340$. 

robe, designer, québécois, Elisa C-Rossow

Source : elisa-c-rossow.com

Ah et si vous n'étiez pas déjà convaincues, je vais laisser ces photos de Cam qui porte le modèle juste ici. Enough said

robe, designer, québécois, Elisa C-Rossow

robe, designer, québécois, Elisa C-Rossow

Source : bloglecahier.com

Le Co-Président du bal de Sainte-Justine Charles B. Marcotte a bien hâte de vous voir et nous aussi ! Ne manquez pas cette occasion de vous mettre en beauté et dans vos plus beaux habits pour une excellente cause. Pour vous procurer vos billets, le lien est juste ICI

On vous attend à la salle de bal du Windsor au 1170 rue Peel à Montréal le 18 mars prochain pour soutenir la Fondation CHU Ste-Justine et passer une soirée mémorable. 

Horaire :

Cocktail dînatoire – 19 h 30 à 22 h 00

Bal – 22 h 00 à 3 h 00

Source photo de couverture : montreal.tv

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La peur de l'échec