Faits Vécus

Ton intimité, ton p’tit jardin secret, tu l’as laissée y entrer…

Tout entière, tu as décidé de te partager.

Il t’a fait vibrer, il a occupé quelques-unes de tes pensées et les choses qu’il t’a faites miroiter t’ont inspirée. Tu t’es laissée aller en toute sincérité, envers lui et envers toi-même, parce que t’étais charmée et parce que t’avais le goût que, dans ton p’tit jardin secret, quelqu’un mette les pieds.

Sans gêne, tu lui as montré un petit côté de toi que tu gardes, habituellement, caché sous tes airs de fille réservée. T’as pris un malin plaisir à te laisser aller et, tranquillement, tu t’es un peu attachée.

Puis, là, tu sens qu’il veut filer et c’est normal que tu sois désenchantée, que tu te sentes un peu dépassée. C’est normal… Je n’ai pas grand chose à dire de plus, sauf que le temps, ces sentiments-là, il va les atténuer. En attendant, continue donc de t’amuser et d’en profiter.

J’ai envie de te dire que je sais que t’es travaillée par l’idée de recommencer à préserver ton intimité et celle de continuer à la partager. Je le sais, je te vois bien aller. Sache juste que si, un jour, tu sens que tu te fais niaiser, ça va être le signe que ton partage n’est pas mérité.

Je ne dis pas ça pour t’irriter, mais bien pour essayer de te protéger parce que je te connais, je sais que ton jardin secret est beau à en faire rêver et je sais que ce qui est beau, les gens aiment en profiter.

Lui, fille, c’est pas un bon jardinier. Ce qu’il dit et ce qu’il fait, ce sont des choses faciles à différencier. Tu sais, le genre de pouce vert qui va te dire que tes fleurs, il va les arroser pour finalement les laisser sécher. Je sais que tu ne veux pas passer ton temps à labourer et que tu veux voir les fruits de ton investissement personnel pousser. Laisse le vent tourner et repartir avec ce qui te garde attachée.

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Arielle Forget's Avatar
Arielle Forget

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La Fitbit Ionic : ma partenaire de course préférée