Je suis loin de vouloir faire un semblant de cours culturel parce que dieu sait que je ne suis pas une référence mais j'adore la culture Indienne.  Les couleurs chaudes, leur tempérament doux et taquin et la nourriture beaucoup trop délicieuse. Les coiffures indiennes sont souvent élaborées et démontrent la longueur des cheveux indiens qui sont connus pour leur brillance, ils prennent souvent les cheveux indiens pour les rallonges de toutes sortes.

J'ignore pourquoi.........

Source: www.tumblr.com

Je vais donc faire une coiffure en cascade sur le côté avec l’aide de rallonges à pinces. Je voulais vous montrer comment, en prenant son temps et en faisait des essaies erreurs, on peut faire à la maison, une coiffure qui semble professionnelle et complexe.

Première étape : Crêper les cheveux de la couronne puis la laisser lâche. Ajouter des rallonges à pinces à la section centrale de la tête, verticalement.

beaute¦ü_pjc2

beaute¦ü_pjc6

Deuxième étape : Séparer les cheveux en quatre sections (moins de sections plus les cheveux sont minces) une en haut de l’autre pour créer une coiffure verticale et non ronde.

Troisème étape : Faire une queue de cheval avec chaque section puis les friser pour créer du volume et un peu de fantaisie. Également friser la section supérieure des cheveux que l’on a crêpés un peu plus tôt et laisser la frange lâche à l’avant si vous voulez un look plus volumineux (l’attacher séparément une fois les queues de cheval faites) si non, l’attacher dans la queue de cheval la plus haute

beaute¦ü_pjc7

Quatrième étape : À l’aide de petites pinces (bobby pins), sécuriser les boucles de façon aléatoire vers un côté ou l’autre de la tête. On peut faire des vrilles serrées et plus petites ou bien plus grandes et lousses tout dépendamment de la longueur des cheveux. Pour Camille, j’ai choisi de mettre la cascade un peu sur le côté gauche qui ne descendait pas plus bas que la nuque, mais on aurait facilement pu laisser des cheveux lâches pour créer une plus longue coiffure.

beaute¦ü_pjc8 beaute¦ü_pjc9

Cinquième étape : Vaporiser du fixatif Dove tenue extra ferme sur la cascade. Le fixatif que je sais si bien point. Les produits utilisés dans mes chroniques sont facilement trouvables chez Jean Coutu. Qui n’a pas de JC au coin de sa rue en 2015 ? Moi j’en ai un. Toi aussi.

beaute¦ü_pjc10

À mon avis, ce look peut être porté dans un mariage comme invité ou comme invité d'honneur. On peut aussi le porter pour son bal ou pour un souper chic pour charmer chéri. Très romantique et solide comme look. Avec les petites pinces nécessaires, il saura tenir bon toute la soirée. beaute¦ü_pjc11

beaute¦ü_pjc14

Matériel nécessaire : Élastiques, petites pinces / bobby pins, fer à friser (tige à friser aussi. Conair en fait tout pleins !).

Produits nécessaires: Fixatif Tenue extra de Dove. On aurait pu ajouter un peu de pommade au niveau de la racine pour lécher encore plus le look. Je l'aime bien comme il est par contre.

beaute¦ü_pjc13

Les plus populaires

Accueil