Style de vie

Ce matin, c’est avec beaucoup de fierté que j’ai eu la chance de représenter Camille à l’invitation d’Aldo pour sa collaboration avec l’illustratrice Pony.

Oh mais au fait, ou avais-je la tête ? Je ne me suis même pas présentée : je m’appelle Johanna et je suis la toute nouvelle graphiste de Codmorse (agence de marketing et de publicité). Originaire de Lyon en France, mon cœur appartient à Montréal depuis maintenant huit mois. La première chose qui m’a frappée lors de mon arrivée à Montréal, c’est toutes ces oeuvres cachées que l’on découvre à chaque coin de ruelle. Une véritable mine d’or d’inspiration pour n’importe quel designer ou simplement passionné d’art !

À Montréal, le Street Art fait partie intégrante du paysage urbain : « elle l’a dans la brique» !

Depuis sa création en 2012, le Mural Festival propose chaque mois de juin et pendant 11 jours un souffle de renouveau artistique qui s’empare de la capitale internationale de l’art urbain. Les artistes profitent alors de l’occasion pour restaurer certaines œuvres dégradées ou en créer de nouvelles. Montréal devient alors un véritable labyrinthe artistique où les passants sont invités à s’égarer afin de découvrir toute la beauté des artères de la métropole.

Dans le cadre du festival Mural, la marque de chaussures Aldo s’est associée à la talentueuse artiste PonyMtl afin de nous proposer une expérience surréaliste au travers de son Funhouse. Composé de quatre tableaux ludiques et interactifs, nous avons eu la chance de pénétrer une installation aux teintes pop-acidulées « enfantines ».

Puis à la manière d’une visite guidée privée, nous avons eu la chance de déambuler d’œuvres en œuvres au côté de l’un des co-fondateur du Mural Festival : Yan Cordeau. Pour ma part, j’aurais volontiers continué la visite à ses côtés pour continuer à découvrir tous les secrets de l’art de la rue.

Merci à Aldo pour cette expérience au coeur du Mural qui fut eu grande première pour moi !

Allez, maintenant stop le blabla ! voici la petite sélection de photos que j’ai faite tout spécialement pour toi :

Et toi, vas-tu passer voir les oeuvres du festival Mural?

-->
Un article de
Johanna Barlet's Avatar
Johanna Barlet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’importance d’un sourire