Lookbook Mode & Beauté

Je sais, je suis probablement la seule qui pense de cette façon-là, mais pour moi, l’automne, ce n’est pas ma saison préférée pour m’habiller. Je m’explique: je ne suis pas bonne pour faire de belles tenues en « layering ». Je regarde les autres dans la rue, ils sont bien habillés, un beau petit foulard bien placé, mais quand moi je me mets un foulard, j’ai juste l’air de ne pas avoir de cou. Bref.

J’ai remarqué que ce qu’il me manque principalement, c’est un beau manteau d’automne passe-partout. J’ai beau avoir 12432 manteaux dans mon garde-robe d’entrée, je finis toujours par mettre le même à chaque jour, un qui est confortable, facile à enfiler, mais qui ne fait pas de toutes mes tenues un gros WOW.

Ça, c’était jusqu’à ce que Le Château entre dans ma vie avec le manteau ci-bas. Le petit nouveau de la collection automnale! Lors de l’événement qui présentait cette collection, on pouvait choisir un manteau parmi quatre ou cinq couleurs et le personnaliser à notre goût avec nos initiales. Camille y est allée avec son CDg (non, ce n’est pas un J qui est brodé!) sur la ceinture, tandis que j’ai voulu mettre mon MC sur le capuchon directement – oui, il y a un capuchon, un autre gros plus si jamais il y a une averse surprise! À bien y penser, j’aurais dû faire comme Camille parce que les lettres paraissent en tout temps et c’est beaucoup plus subtil. Par contre, j’aime bien mes initiales (c’est bizarre à dire?) parce qu’elles sont en même temps mon surnom, alors j’aime le fait que ce soit placé à un endroit bien en vue.

C’est mon premier manteau de ce genre, et je dois dire que je trouve que non seulement il est très chaud (j’ai commencé à le porter lors des journées plus froides), je trouve qu’il donne du caractère à toute tenue vestimentaire. Je sens que je pourrais aller à un meeting professionnel ou même un 5à7 avec ce manteau sans problème (beaucoup mieux que le petit manteau sport que je suis habituée de porter).

Comme il est quand même assez long, il est parfait pour mettre par dessus une robe ou une jupe. Je trouve l’orange brûlé de mon manteau très riche, ce qui fait que j’aurais tendance à porter des vêtements plus sobres ou monochromes, parce que le manteau donne déjà beaucoup de punch. Celui de Camille, en revanche, permet d’être un peu plus cool avec ce qu’on porte en dessous. Je suis vraiment une grande fan des tons plus neutres, de terre. Et vous?

camille dg marie-chloe falardeau manteau automne initiales le chateau

camille dg marie-chloe falardeau manteau initiales le chateau

camille dg marie-chloe falardeau manteau automne initiales le chateau

camille dg manteau initiales CDG le chateau

Le look:

Manteau Cam – Le Château

Jeans Cam – Yoga Jeans

Bottes Cam – Call It Spring

Manteau MC – Le Château

Bottes MC – Call It Spring

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg marie-chloe falardeau manteau automne initiales le chateau

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Une lettre de la part d'un étudiant aux professeurs!