Style de vie Voyage

J’adore voyager. J’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux plats, mais rencontrer des gens de partout à travers le monde reste le plus enrichissant selon moi.

À 18 ans, lors de mon premier séjour en Alberta, j’étudiais l’anglais avec des congolais, des chinois, des allemands, des français, des colombiens et plus encore. Notre seul lien commun était que nous voulions apprendre l’anglais. C’était fascinant de nous voir échanger dans une langue qui n’était pas la nôtre, mais qui nous rassemblait tout autant. À 21 ans, je suis partie en Europe pour trois mois. Lorsque j’étais à Londres, j’ai fait la connaissance de Daniel qui venait de Nouvelle-Zélande. Nous avons passé les quatre jours suivants à discuter autour d’un verre au bar de notre auberge jeunesse après nos journées de tourisme chacun de notre côté (Il aimait les visites guidées et moi je préférais être seule et visiter les musées). Aujourd’hui, nous sommes toujours en contact sur les réseaux sociaux après quatre ans de séparation.

Il n’y pas de petits voyages. Chaque expérience est une opportunité de créer des liens avec des gens qui nous ouvrent un peu plus les yeux sur le monde. Ça nous change et nous fait grandir. Le livre « Que reste-t-il de nos voyages? » de Marie-Julie Gagnon est l’un de ceux-là. Il est rempli de témoignages de personnes de tous les âges qui ont vécu tous les types de voyage possibles. Que ce soit en solo, en couple ou en famille, toutes les histoires sont différentes. Certains y ont découvert leur partenaire, d’autres y ont fondé une famille et plusieurs sont partis pour leur travail. Si vous avez déjà voyagé, vous vous y retrouverez à travers la nostalgie heureuse de leurs récits. Si nous n’avez jamais voyagé (et je parle de n’être jamais sorti de votre ville ne serait-ce que pour un weekend dans un chalet), vous aurez envie de partir, de vous évader, aussitôt le livre terminé.

Par les entrevues et l’écriture, on arrive à sentir le plaisir des voyageurs. L’un de mes récits préférés est celui d’une famille qui est partie en voilier pendant deux ans. Les démarches pour l’achat du bateau alors qu’ils n’y connaissaient rien, l’apprentissage à lire les cartes marines et le voyage en soi était très inspirant à lire!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Julie Gagnon (@technomade) on

Je vous recommande vivement d’acheter ce livre. C’est un cadeau précieux pour tout type de voyageur qui cherche une bonne raison de partir en 2020. ;)

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lolë: pas que pour les amateurs de yoga