Style de vie

Je suis une personne très routinière. Comme si avoir un horaire précis me donnait l’impression d’être en contrôle de ma vie. Cela me rassure et me permet de gérer efficacement mon horaire. En fait, mon horaire ainsi que celui de mes 3 enfants (vive le soccer, les cours de danse, les fêtes d’amis et j’en passe). Mon horaire est réglé au quart de tour pas mal toute la semaine, de l’arrivée de l’école à l’heure du dodo. Par contre, dès que le beau temps se pointe, ma routine prend le bord. Le beau temps a un effet effervescent sur moi. Comme si, tout d’un coup, ma tête devenait légère et n’avait plus le goût d’écouter ma petite voix qui me dit que tout doit être planifié d’avance.

C’est lundi et il fait beau, pourquoi ne pas marcher jusqu’au parc après le souper? Sans ramasser la table immédiatement après avoir mangé et assumant que les enfants se coucheront passé 19h. C’est mercredi, nombril de la semaine, il fait super chaud, pourquoi ne pas aller souper à la plage? Sans faire les devoirs, ni même prendre le temps de plier ma dernière brassée de linge. Enfin vendredi, il fait intensément humide, pourquoi ne pas souper avec des sandwiches dans le salon devant un bon film? Sans même donner les bains et en laissant mes enfants se bourrer de cochonneries (le terme bourrer est ici utilisé, car mes enfants n’ont pas de fond lorsqu’il s’agit de sucre et je me demande bien d’où ça vient…)

plage famille beau

Source: PixaBay

C’est lors de ces moments hors de ma routine que je me rends compte que je suis le plus relax, que je prends d’avantage le temps de vivre le moment présent et que les imprévus ne me font plus autant d’effet. Je me donne le droit d’être imparfaite, traîneuse, mais surtout je me donne le droit de savourer les petits riens de la vie. En plus d’être bon pour moi, ce l’est aussi pour mes enfants qui profitent de ma bonne humeur.  J’ai toujours su que j’étais faite pour vivre dans un pays chaud.

  Voici quelques suggestions d’activités à faire, si comme moi l’envie vous prend de sortir de votre routine en pleine semaine ;

  • Faites un souper pique-nique sur une couverture que ce soit au parc, dans un champ, une forêt, la plage… ou votre cour arrière.
  • Allez faire un tour de vélo après le souper.
  • Amenez les enfants prendre le dessert à la crèmerie (c’est toujours très gagnant chez nous).
  • Sortez le matériel de bricolage et faites une œuvre d’art en famille (le en famille est très important ici, papa et maman doivent participer et pas seulement pour ranger).
  • Allez pêcher ou tout simplement lancer des roches dans l’eau (c’est le temps ici de leur enseigner votre super technique pour faire bondir une roche plate dans l’eau).
  • Apportez des ballons, des balles ou des frisbees dans un vaste terrain et amusez-vous à améliorer votre lancer (et celui de vos enfants).

petite fille cute

Source: Pexels

J’espère que ces quelques suggestions vous aideront, si comme moi l’envie de sortir de votre routine vous prend. Bonne semaine!!!

-->
Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Au zoo en famille!