Mode & Beauté Style de vie

Ce vendredi 20 décembre, pour la journée officielle du Ugly Christmas Sweater, plusieurs groupes d’amis se réunissent afin de lancer les célébrations du temps des Fêtes, accoutrés de chandails plus laids les uns que les autres. Toutefois, qui veut courir le risque d’arriver au party avec le même chandail qu’une autre personne? Pour que cela ne se produise pas, la meilleure option est de créer son propre Ugly Christmas Sweater, à la hauteur de son imagination. 

Pour commencer, il faut choisir un vieux chandail de laine qui traîne au fond du tiroir, ou bien aller dans une friperie pour trouver un chandail qui fait la job. Ce vêtement devrait idéalement être dans les teintes de rouge ou de vert, mais tout est permis!

Ensuite, il faut récupérer le plus possible de petits objets et de vieilles décorations abandonnées, ou que t’es pu cap de voir dans ton décor, puis de compléter le reste en allant arpenter les allées des magasins à une piasse. Il se cache des petits bijoux de laideur, il s’agit simplement d’user de son imagination! Par exemple, il est possible de fabriquer des petits personnages de Noël avec des pompons et des googly eyes, puis d’utiliser des billes et des paillettes pour créer des franges et des guirlandes. Le détournement d’objets est une manière efficace d’avoir un chandail créatif qui flash. Aussi, les boules et ornements à sapin de toutes sortes sont plus que bienvenus sur ce canevas qu’est le chandail. On dit souvent que less is more, mais dans ce cas-ci, c’est tout le contraire!

ugly christmas sweater diy

Il ne faut pas trop réfléchir et foncer, car c’est de cette façon que les morceaux du Ugly Christmas Sweater gagnent en absurdité et en laideur. Il faut y aller all in. Par exemple, cette année, j’ai collé avec de la colle chaude un toutou chien (qui dans sa fonction officielle sert de recouvrement à bouteille de vin) sur le devant de mon chandail. C’était la pièce maitresse de mon accoutrement, et ça m’a seulement coûté 2$! (Et on va se le dire, les commentaires à propos de mon chandail n’ont pas arrêté.) Les autres éléments dont je suis fière de la laideur qu’ils ont apportés sont les pompons placés de manière absurde. Je me suis laissée guider par mon élan de folie et j’ai collé des pompons directement sur les coudes. Tsé, c’est quand dans la vie qu’on a l’opportunité de porter un vêtement avec des pompons directement sur le bout des coudes? J’ai ainsi pu remédier à la situation grâce au DIY et je n’ai aucun regret.

ugly christmas sweater diy ugly christmas sweater diy

En bref, l’idée principale est d’avoir le moins possible de plan pré-établi, et de se laisser guider par l’inspiration du moment. La spontanéité est la clé à la création d’un chandail loufoque qui fera réagir les gens!

sabrina jobin-cossette ugly christmas sweater

-->
Un article de
Sabrina Jobin-Cossette's Avatar
Sabrina Jobin-Cossette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La robe noire qu'on pourra reporter après Noël