Sport & Santé

Je suis une fille qui déborde d’énergie, je m’entraîne de deux à trois heures à tous les jours et ceux/celles qui me connaissent savent que l’entraînement en salle est, pour moi, très important. J’enseigne des cours de vélo stationnaire depuis maintenant 13 ans. J’ai commencé à aller au gym dans le ventre de ma mère, j’ai fréquenté la garderie du gym, j’ai commencé les cours en groupe à l’âge de 16 ans accompagnée de ma mère et j’ai commencé à enseigner à l’âge de 18 ans.

En raison des nouvelles conditions et des procédures mises en place pour limiter la propagation du virus Covid-19, tous les centres d’entraînement se sont vus mettre la clef dans la serrure. Pour plusieurs, c’est une petite pause obligée, pour d’autres, c’est une façon de changer la routine ou d’innover. Il est recommandé de rester chez soi et d’éviter de sortir, alors voici quelques cours en ligne qui pourraient vous faire oublier que les gyms sont fermés en vous permettant de vous entrainer dans le confort de chez soi.

geneviève asselin-demers selfie souriante après entraînement

Premièrement, mon copain et moi avons eu l’idée de continuer mes cours de spinning en modifiant mon gym de sous-sol en lieu de tournage (merci à ObviousC d’avoir fait ce set up de feu). J’enseigne 60 minutes de spinning à tous les matins, en semaine de 7h à 8h et les fin de semaines 8h à 9h. Les vidéos sont en direct sur ma page Facebook et ils peuvent être visionnés durant les 24 heures suivantes. Il y a aussi une formule interactive sur la plateforme ZOOM où je peux voir les participants, ce qui crée une petite communauté très enrichissante pour se motiver et s’encourager. Cette formule nécessite quand même un minimum d’équipement: avoir un vélo!

geneviève asselin-demers sur son vélo

Autre alternative pour le volet vidéo d’entraînement en ligne: une amie à moi que j’adore, Arianne Labrie, nous fait découvrir de belles options d’entraînement à la maison. Elle envisage s’ouvrir une chaîne YouTube prochainement et d’y inclure des cours de yoga en live alors restez à l’affut: pour l’instant, c’est sur sa page Facebook que ça se passe! Ses premières capsules sont sorties et je les ai bien aimé:

  1. CAPSULE 1 – Entraînement « full body » sans équipement
  2. CAPSULE 2 – Entraînement du haut du corps
  3. CAPSULE 3 – Entraînement circuit cardio

Il y a aussi la fondatrice du bloc, Camille DG, qui propose de belles séances de cinq minutes qui permettent de bouger avec presque aucun matériel, juste ICI.

Une autre amie, Marie-Hélène Boivin, partira une plateforme totalement gratuite dès lundi pour un défi « 14 jours d’entraînement », allez lui faire un petit coucou sur Facebook ou Instagram et elle vous partagera le lien personnalisé à chacun!

Finalement, pour un peu de zénitude et de paix dans nos coeurs, je vous recommande FORTEMENT d’aller voir le Facebook d’Andréanne Thibeault, qui offre des cours de yoga live gratuits sur la chaîne YouTube de Namazé.

J’espère vous motiver à rester actif durant ces moments difficiles. Gardez le soleil dans vos coeurs, motivez-vous, restons unis et le sport a toujours su faire du bien au corps et à l’esprit!

geneviève asselin-demers boutique de chaussures sport

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleures listes musicales Spotify pour te motiver en t'entrainant